En complément de la lettre recommandée 100% électronique, cœur de son savoir-faire, AR24 propose aussi par le biais d’un partenaire national d’éditique l’envoi de lettres recommandées « hybrides ». Ce sont des LRAR papier envoyées depuis AR24.fr, imprimées et remises en main propre.

La LRAR hybride en complément de la LRE

La lettre recommandée électronique ne peut pas toujours être « remise entre toutes les mains ». En effet, il existe des situations dans les quelles on peut souhaiter envoyer une lettre recommandée avec accusée de réception.

 

Lorsqu’on n’a pas pu recueillir le consentement du destinataire à être notifié par voie 100% électronique.

En effet, la loi dispose qu’on ne peut envoyer de LRE 100% électronique à un « non professionnel » (particulier, administration…) que si l’on a préalablement pu recueillir son consentement. Bien entendu, il faut de plus être capable de prouver qu’on a pu recueillir ce consentement : il convient donc de le recueillir de manière formelle, sur papier ou à distance grâce à AR24 qui permet de dématérialiser ce recueil de consentement.

 

Lorsqu’on souhaite compléter l’envoi d’une LRE par l’envoi d’une LRAR papier

On peut aussi préférer envoyer des LRAR papier en plus de LRE 100% électroniques dans le cadre d’une même notification afin de multiplier les canaux de notification.

Même si une notification par LRE a la même valeur juridique qu’une notification par voie papier, en cas de conflit, on peut avoir envie de notifier par plusieurs canaux afin d’avoir toutes les preuves que tout a été fait pour notifier le destinataire.

Ainsi, alors que la LRE hybride permet de prouver que le destinataire a bien été notifié à son adresse postale de façon classique, la LRE 100% électronique permettra en plus de prouver qu’il a été notifié sur son adresse email (adresse dûment recueillie et répertoriée avec son consentement), et surtout de gagner du temps sur le délai de notification puisque la notification électronique est quasi-instantanée.

 

Fonctionnement et tarifs de la LRAR

L’envoi de courrier recommandé papier depuis AR24.fr est aussi aisé que l’envoi de LRE, et son coût est inférieur à celui qui est offert par l’opérateur historique*.

Simple d’utilisation

Depuis la page d’envoi d’une LRE hybride, il suffit de renseigner :

 

NB : le nombre de pages est limité à

 

Le Courrier Recommandé, la LRAR en ligne

Au traitement de votre demande, votre courrier recommandé est imprimé et mis sous pli puis livré en Poste tous les jours à midi ; veillez donc à envoyer votre LRAR papier avant midi pour acheminer au jour même. Une LRAR envoyée le Vendredi après midi est traitée le Lundi matin suivant.

 

A partir de 6.54€

 

L’envoi d’un recommandé papier sur AR24.fr commence à partir de 6.54€, prix inférieur de 10% à celui offert par l’opérateur historique dans les mêmes conditions (1 page, Noir et Blanc, destination France).

*prix constatés au 04/01/2018 sur des envois inférieurs à 38 pages, N&B Recto/Verso