Comment utiliser des identifiants OTP ?

J

Je télécharge une application OTP

Vous devez télécharger une application mobile comme Google Authenticator ou Free OTP, dans notre exemple nous allons utiliser Google Authenticator :


J

Je lance l'application

Cette page s’affiche lors du premier lancement de l’application et vous informe que vous pouvez également utiliser cette application pour vous connecté à votre compte Google. Pour continuer, vous n’avez qu’à cliquer sur « Commencer ».

 

J

J'ajoute un compte

Cela vous demande de quelle manière vous souhaitez ajouter un compte, dans notre cas, nous allons utiliser le QRCode présent sur la feuille contenant vos accès OTP, donc « Scanner un code-barres ».

J

Je scan mon QRCode

Cela ouvre l’appareil photo, vous n’avez qu’à placer le code-barres entre les lignes rouges.

 

T

Tout est prêt

Une fois le QRCode scanné, vous pouvez voir votre code OTP.

L

Le code OTP

Dès lors que vous aurez besoin de renseigner un code OTP sur AR24, il vous suffira d’ouvrir l’application et de taper le code qui s’affiche, celui-ci change toutes les 30 secondes, vous pouvez consulter le délai restant grâce au rond bleu sur la droite.

 

Questions fréquentes

1) Le code à six chiffres de l’application ne fonctionne pas lorsque je l’écris sur le site pour m’identifier :
La génération des codes se base sur l’heure de votre téléphone. Il est important que votre appareil soit correctement configuré et soit à l’heure. Vous pouvez régler l’heure sur un iPhone en suivant les instructions suivantes. Pour un appareil Android, vous pouvez vous rendre sur cette page pour configurer votre téléphone.