F.A.Q.

Mise en file d’attente

Afin d’envoyer une LRE eIDAS, il faut, selon la situation, avoir un certificat numérique qualifié, ou avoir obtenu d’AR24 des identifiants uniques liés à un numéro de téléphone portable pour les futures connexions.

Cela signifie donc, toujours dans le cadre des envois de LRE eIDAS, qu’un membre d’équipe qui n’a pas de certificat ou d’identifiants ne pourra pas, à priori, envoyer de LRE.

Pour remédier à ce problème organisationnel, AR24 propose un système de file d’attente permettant à un membre d’une équipe de préparer la LRE, puis, au lieu de l’envoyer, la mettre en file d’attente en sélectionnant une personne de son équipe possédant, elle, des identifiants ou un certificat.

Une fois la LRE eIDAS mise en file d’attente, la personne sélectionnée reçoit alors un email listant toutes les LRE mises en file d’attente et à sa destination, et proposant de s’identifier à l’aide d’un lien inclus dans l’email.

Une fois identifié, les LRE eIDAS sont automatiquement envoyées.

Vous avez des questions ?

Toutes les réponses dans notre F.A.Q.