F.A.Q.

Je ne suis pas notaire, je ne possède pas d’identifiant

Si vous ne possédez pas d’identifiant pour envoyer une LRE eIDAS qualifiée, vous avez la possibilité d’en commander sur notre site. Pour cela connectez-vous à votre espace puis rendez-vous dans l’onglet « Mon compte » puis « Mon profil ». Vous pourrez alors choisir entre deux moyens d’identification :

– une clé d’authentification AR24
Cette clé pratique et simple d’utilisation vous permettra de vous authentifier à l’infini en branchant simplement votre clé au moment de l’envoi. La clé AR24 se branche comme une clé USB et permet à notre système de vous identifier en quelques secondes pour faire des envois sécurisés.

– des identifiants papiers
Les identifiants papiers comprennent un QR code qui vous permettra d’obtenir des codes de sécurité à l’infini via une application smartphone. Pour cela, il vous suffit de flashez le QR code depuis une application sur votre smartphone. Vous pourrez ensuite saisir le code de sécurité sur AR24.fr au moment de l’envoi pour vous identifier et faire un envoi sécurisé.

 

Vous pouvez utiliser ce QR code sur plusieurs smartphones, si par exemple vous changez de téléphone mobile ou si vous en possédez plusieurs.

 

Le moyen d’identification que vous avez choisi vous sera envoyé par courrier recommandé postal et remis par un transporteur contre signature.

Vous avez des questions ?

Toutes les réponses dans notre F.A.Q.