F.A.Q.

Votre client ou destinataire n’a pas reçu sa notification ou l’a effacée ?

Il arrive qu’un destinataire de lettre recommandée électronique dise à son expéditeur qu’il n’a pas reçu de notification, alors que l’expéditeur est certain d’avoir bien tapé son adresse email lors de l’envoi.

Cependant il arrive souvent que l’expéditeur se relise mal lors de la frappe et commette une faute ; nous vous invitons donc à toujours vous relire avant de finaliser un envoi.

Si, malgré tout, le destinataire dit ne rien avoir reçu, il arrive aussi très souvent qu’il ait bel et bien reçu sa notification mais n’en ait pas tenu compte, car il ou elle pensait que la notification viendrait de l’adresse email de l’expéditeur lui-même, et non d’un service tiers d’acheminement.

Il est donc important de bien expliquer à votre destinataire, avant envoi lorsque vous obtenez son accord préalable obligatoire, que sa notification viendra d’AR24, tiers d’acheminement de la lettre recommandée électronique.

Que votre destinataire vérifie donc sa boite email pour y trouver des notifications dont le sujet commence par « Lettre Recommandée électronique – vous avez une notification à ouvrir avant… ».

Dans des cas rares, la notification a pu aller dans la boite d’indésirables de votre destinataire où il peut aller la récupérer.

Notez qu’AR24 ne tombe jamais en indésirables sur les boites email grand public, seulement lorsque le serveur email privé ou d’entreprise du destinataire est configuré de façon à filtrer exagérément les emails de provenance inconnue.

Il convient donc pour l’expéditeur de s’assurer que le destinataire ne donne pas une adresse privée ou d’entreprise, ou qu’il se soit assuré qu’il puisse bien y recevoir ses notifications.

Si votre destinataire a effacé sa notification, sachez qu’il en recevra automatiquement de nouvelles deux à trois fois par semaine pendant les quinze jours qui suivent le lendemain de l’envoi de votre lettre recommandée ; il suffit donc d’être patient et d’attendre une nouvelle notification.

Vous avez des questions ?

Toutes les réponses dans notre F.A.Q.