Mon destinataire pense ne pas avoir reçu la notification AR24. Que faire ?

Mon destinataire pense ne pas avoir reçu la notification d'AR24. Que faire ?

Si vous disposez de la preuve de dépôt et d’envoi de votre courrier, cela atteste que votre courrier a bien été déposé et envoyé dans la boîte mail de votre destinataire.

Toutefois, le courrier peut ne pas être réceptionné par le destinataire dans les cas suivants :

  • Le mail est rejeté/non délivré :

Dans le cas où le mail est rejeté/non délivré, vous êtes informé par mail que la LRE n’a pu être remise à votre destinataire.

Cela peut être dû à une indisponibilité de la boîte mail, une adresse mail inexistante ou un paramètre de la boîte mail de votre destinataire empêchant la réception de la LRE.

Par analogie avec le courrier recommandé papier, le mail que vous recevez concernant la LRE rejetée/non délivrée correspond au NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée).

  • L’adresse mail est erronée :

Dans le cas où l’adresse mail est erronée, cela signifie que votre LRE n’a pu être déposée et envoyée à l’adresse mail de votre destinataire.

S’il s’agit d’une notification à un destinataire particulier, vous devez vous assurer que l’adresse mail indiquée sur la clause d’accord est identique à celle de votre notification. Si tel n’est pas le cas, vous devez alors procéder à un nouvel envoi.

  • La boîte mail est extrêmement sécurisée :

Dans le cas où votre destinataire dispose d’une boîte mail avec un anti-spam et un niveau de sécurité exagérément élevé, il se peut que l’email de notification ne parvienne pas jusqu’au destinataire.

A titre d’information, AR24 teste régulièrement la « qualité » de ses notifications et obtient toujours la note maximale, prouvant que les notifications ne partent jamais en spam sur les clients emails généralistes.

Il se peut, dans le cas de certains clients emails d’entreprises, privés et mal configurés, que nos notifications partent en spam ; il n’est ni du ressort d’AR24, ni du ressort de l’expéditeur, mais du ressort du destinataire qui doit s’assurer que son client email soit à même de recevoir des notifications non frauduleuses.

Vous n’avez pas trouvé de réponses ?

Nous contacter