F.A.Q.

Comment créer et gérer une liste de destinataires ?

AR24 permet d’envoyer un même courrier recommandé à plusieurs destinataires à la fois ; les deux méthodes le permettant ne sont accessibles que lorsqu’on a un compte administré ou administrateur.

La première méthode est réalisable depuis la page d’envoi simple ; elle consiste à ajouter les coordonnées de vos différents destinataires au moment de l’envoi lui-même. La seconde méthode, dite « groupée », consiste d’abord à enregistrer la liste des destinataires sur l’onglet « Mes Groupes », pour pouvoir s’en servir plus tard.

La première méthode est donc ponctuelle, lorsqu’on pense n’avoir à envoyer qu’une seule fois un même courrier à un couple ou une poignée de destinataires.

La seconde méthode convient plutôt pour des envois vers une liste de destinataires qui serait relativement récurrente, comme des convocations d’Assemblées Générales, par exemple.

Pour créer un groupe de destinataires, il suffit de se rendre sur l’onglet Mes Groupes, et d’y suivre les instructions.

Vous devrez d’abord créer un groupe vide en le nommant, puis y ajouter, destinataire par destinataire, les 3 informations suivantes : nom complet, adresse électronique, et statut, professionnel ou particulier.

La loi exige que l’on indique le statut professionnel ou non d’un destinataire de lettre recommandée électronique lors de son envoi.

Pour ajouter une liste complète de destinataires à un groupe par copier coller, il suffit de suivre les instructions afférentes.

Avant de procéder à l’ajout d’une liste, il faut créer ou extraire cette liste et la préparer dans un fichier excel ou csv, en tableau, avec uniquement 3 colonnes ; la première doit contenir le nom complet de votre destinataire, la seconde son adresse email, et la troisième son statut professionnel ou non. Pour la colonne de statut, il suffit d’indiquer « pro », en 3 lettres, s’il s’agit d’un professionnel; s’il ne l’est pas, il suffit de laisser la case vide.

Vous pourrez bien évidemment modifier votre groupe de destinataires à votre convenance par la suite pour la mettre à jour depuis cet onglet « Mes Groupes ».

Vous avez des questions ?

Toutes les réponses dans notre F.A.Q.