Tutoriels vidéos

Envoyer une LRE eIDAS

1. S’identifier avec un certificat numérique

Pour envoyer un courrier recommandé électronique eIDAS, je dois au préalable m’identifier avec un certificat d’identification numérique, c’est-à-dire avec ma clé réal, ma clé AR24, ma clé RGS** ou la liste de codes à usage unique que j’ai reçu par voie postale.

Si je ne dispose pas encore d’un certificat d’identification numérique ou d’une liste de codes à usage unique, je dois au préalable les commander. Pour savoir comment commander un certificat d’identification numérique, consultez la vidéo dédiée en cliquant ici.

Si je dispose déjà d’un certificat d’identification numérique, je peux tout de suite m’identifier pour envoyer un courrier certifié eIDAS. Si vous ne savez pas comment vous identifier, consultez la vidéo ci-dessus.

2. Délivrer une identification à mon destinataire

Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble la procédure me permettant, en tant que Notaire, de demander des identifiants papier pour permettre à mon destinataire de s’identifier simplement au moment de la réception de son courrier recommandé électronique.

Cette procédure est destinée aux Notaires et à leurs collaborateurs équipés de clés REAL.

Pour découvrir comment mon destinataire doit s’identifier avec les codes que je lui ai remis, consultez la vidéo dédiée en cliquant ici.

Vous pouvez aussi retrouver tous nos tutoriels sur notre page Youtube en cliquant ici.

Vous avez des questions ?

Toutes les réponses dans notre F.A.Q.