Comment utiliser les variables dans vos modèles de lettres ?

Dans les modèles de lettres sur AR24, vous avez la possibilité d’utiliser des variables.

Une variable (ou Espace réservé) est un espace dans votre modèle qui sera réservé pour y afficher une valeur de votre choix lorsque vous enverrez votre courrier.

Dans l’exemple ci-dessous, vous remarquez l’utilisation de variable dans le modèle par les encarts jaunes du type [[nom]] :

Comment utiliser les variables dans vos modèles de lettres ?

Lorsque vous utiliserez le modèle pour faire un envoi, nous vous demanderons quelles valeurs doivent prendre les variables. Dans l’exemple ci-dessus, vous pourrez donc entrer un numéro de dossierun numéro de compteun nom … qui prendront automatiquement la place des encarts jaunes correspondants.

 

Ajouter une variable dans son modèle

  1. Rendez-vous dans votre modèle (dans le menu déroulant situé en haut à droite de votre espace personnel choisir « Mes modèles » et en créer un nouveau ou reprendre un modèle existant),
  2. Dans le contenu de votre modèle, placez votre curseur à l’endroit où vous souhaitez ajouter une variable,
  3. Dans l’éditeur de modèle, cliquez sur le bouton suivant :Comment utiliser les variables dans vos modèles de lettres ?
  4. Dans l’encart qui apparaît, entrez le nom de votre variable. Nous vous conseillons d’utiliser un nom parlant comme « Nom du destinataire »,
  5. Cliquez sur le bouton Ok : votre variable est ajoutée dans votre modèle

Envoyer un courrier avec un modèle contenant des variables

  1. Dans la page d’envoi, au-dessus de la zone de rédaction du contenu, cliquez sur Utiliser un de mes modèles
  2. Choisissez le modèle contenant des variables et cliquez sur Utiliser
  3. Un encart s’ouvre : remplissez toutes les valeurs qui remplaceront les variables dans le modèle que vous enverrez. Cliquez ensuite sur Utiliser

Les variables ont été remplacées par les textes que vous avez indiqués et s’affichent directement dans le corps du texte.

Comment utiliser les variables dans vos modèles de lettres ?

 

Vous n’avez pas trouvé de réponses ?

Nous contacter