Entreprises de toutes tailles, la dématérialisation est devenue une priorité pour vos services généraux. La LRE fait désormais partie des frais sur lesquels vous pouvez réaliser des économies substantielles, de temps et d’argent ; n’hésitez plus.

Avantages concrets, économies immédiates

Avec la lettre recommandée électronique, vous allez principalement économiser

Outre ces économies directes évidentes, il y a d’autres économies indirectes liées à la dématérialisation :

La LRE apporte un bénéfice direct aux entreprises qui l’ont adoptée.

Services généraux : tous les départements peuvent bénéficier de la LRE

D

Département Achats

N’hésitez plus à passer de la LRAR papier à la LRE dans vos échanges avec vos clients, fournisseurs, créanciers, débiteurs.

Vous avez l’avantage : la loi requiert d’obtenir l’accord préalable de son destinataire pour pouvoir lui envoyer une LRE s’il s’agit d’un particulier.

Vous n’avez donc pas besoin d’obtenir l’accord de vos partenaires commerciaux pour leur envoyer une LRE ! Comme quelques minutes à peine suffisent à déployer AR24 dans une entreprise, vous pouvez immédiatement utiliser la LRE pour vos notifications.

NB : Il convient cependant de le prévenir de cette notification par LRE, car s’il ne connait pas encore ce nouveau système, cela peut peut-être le surprendre.

R

Ressources Humaines

Quel que soit le besoin, vous pouvez enfin vous éviter la corvée que peut représenter la mise sous pli de recommandés papier pour notifier vos employés : choisissez une méthode plus rapide et plus simple.

NB : les ressources humaines doivent considérer les employés comme des particuliers et non des professionnels dans le cadre d’échanges. Ainsi, n’hésitez plus à ajouter une clause d’agrément de réception de LRE dans vos contrats.

C

Contentieux

Gagnez du temps sur vos délais de notification, et gagnez en sécurité avec un contenu certifié pour chacune de vos LRE… En bref, gagnez vos litiges !

C

Convocations d'assemblées générales d'actionnaires et procès verbaux

N’hésitez plus à réaliser vos convocations d’assemblées générales d’actionnaires, procès verbaux et autres notifications par LRE, vos actionnaires vous seront reconnaissants du temps que vous leur ferez gagner…

La LRE : pratique et éco-reponsable

Il y a peu de services dématérialisables qui impactent directement vos clients et partenaires : impactez-les positivement en leur montrant que votre entreprise est éco-responsable!

Outre l’aspect écologique, montrez aussi à chacun que votre entreprise se soucie de rendre vos échanges plus simples et plus rapides.

Le gain sera concret pour l’image de votre société.

Clause d’agrément à la LRE : un nouveau réflexe

Prenez le réflexe : dans tous vos contrats, intégrez désormais une clause d’agrément pour la réception de lettres recommandées électroniques !

Tous les destinataires de vos LRAR papier à ce jour ne sont pas des professionnels ; il vous faudra l’accord des particuliers que vous souhaitez notifier par LRE.

Ainsi, que vous décidiez ou non d’utiliser la LRE, dans un avenir immédiat ou lointain, intégrer cette clause d’agrément ne vous coûtera rien et ça ne pourra que vous apporter des bénéfices à terme.