La lettre recommandée électronique qualifiée pour les entreprises et les professionnels

 

Professionnels indépendants, petites et moyennes entreprises, dématérialisez vos flux recommandés avec la lettre recommandée électronique qualifiée.

Créer mon compte Demander un devis

    Le recommandé électronique vous fait gagner du temps et de l’argent

    Pour les professionnels indépendants, pour les petites et les moyennes entreprises et pour les grands comptes, la dématérialisation est devenue une priorité. Les services des entreprises cherchent à remplacer rapidement et facilement les supports papiers par des fichiers informatiques.

    La lettre recommandée électronique qualifiée répond à cette demande tout en faisant partie des frais sur lesquels vous pouvez réaliser d’importantes économies de temps (préparation, envoi et distribution) et d’argent (destination, affranchissement et volume de pièces jointes).

    De plus, grâce aux avantages de la dématérialisation, l’ensemble de vos envois recommandés qualifiés (recommandés, preuves et pièces jointes) sera stocké gratuitement pendant 10 ans sur les serveurs sécurisés français d’AR24.

      Pourquoi utiliser la lettre recommandée électronique qualifiée en entreprise ?

      1. 1. Dématérialisation de vos envois recommandés papier en quelques minutes (le temps de créer votre compte AR24 et de commander vos identifiants).
      2. 2. Optimisation de vos coûts – le tarif unique de la LRE AR24 ne change pas ! Peu importe le volume des documents et des pièces jointes à envoyer.
      3. 3. Réduction de votre volume d’impressions papier et donc réduction de votre empreinte carbone.
      4. 4. Développement de votre politique RSE avec la dématérialisation de vos flux recommandés.
      5. 5. Accélération de vos procédures avec vos clients et vos collaborateurs : gain de temps en préparation et en distribution des courriers recommandés.
      6. 6. La valeur juridique de la lettre recommandée électronique qualifiée est strictement équivalente à celle d’une LRAR papier traditionnelle.
      7. 7. Stockage pendant 10 ans, gratuit, de tous vos envois (recommandés, preuves et pièces jointes) sur les serveurs français sécurisés d’AR24.

        Services généraux : tous les départements peuvent bénéficier de la LRE

        Pour le département des Achats

         

        La dématérialisation de vos communications recommandées est idéale pour optimiser les échanges avec vos clients, vos fournisseurs, vos créanciers, vos débiteurs, etc.

        La loi requiert d’obtenir l’accord préalable de son destinataire pour pouvoir lui envoyer une LRE à partir du moment où il s’agit d’un particulier.
        Mais vous n’avez pas besoin d’obtenir l’accord de vos partenaires commerciaux professionnels pour leur envoyer une LRE !
        Et comme quelques minutes suffisent afin de déployer AR24 dans une entreprise, vous pouvez immédiatement utiliser la LRE pour toutes vos notifications.

        NB : pensez à prévenir vos destinataires de cette notification par LRE : s’ils ne connaissaient pas encore le courrier recommandé 100% électronique, cela pourrait peut-être les surprendre.

          Pour les Ressources Humaines

          Les services RH des entreprises sont d’importants utilisateurs de courriers recommandés avec AR.

          Quel que soit le besoin dans les équipes des ressources humaines, vous pouvez gagner un temps précieux entre l’impression et la mise sous pli de vos envois recommandés papier pour notifier vos employés et vos collaborateurs. La lettre recommandée électronique qualifiée simplifie et accélère vos procédures.

          NB : dans le cadre d’échanges recommandés dématérialisés, les services professionnels des ressources humaines doivent considérer les employés comme des « non professionnels » . Ainsi, il faut obtenir le consentement de l’employé à la réception de LRE qualifiée par une clause d’accord à insérer dans vos contrats de travail ou tout support prouvable.
          Vous pouvez également obtenir le consentement des employés via le gestionnaire de consentements AR24.

            Pour les contentieux

             

            Utilisez la lettre recommandée électronique qualifiée dans le cadre de vos contentieux.

            L’envoi est instantané et vous recevez la preuve de dépôt/envoi (équivalente à l’avis de passage) quelques minutes après avoir envoyé votre courrier recommandé dématérialisé.

            NB : Le recommandé électronique qualifié possède une valeur juridique strictement équivalente à celle de la LRAR papier. De plus, vous pourrez retrouver vos courriers, les preuves ainsi que les pièces jointes gratuitement pendant 10 ans, sur votre compte AR24.

              Pour les convocations d’Assemblée Générale d’actionnaires et les procès verbaux

               

              Utilisez la lettre recommandée électronique qualifiée pour convoquer vos assemblées générales d’actionnaires et envoyer vos procès verbaux.

              Lors de l’envoi des convocations, faites gagner du temps aux propriétaires des actions de votre société en leur permettant d’accuser réception de leur recommandé directement sur leur smartphone ou sur leur ordinateur.

              De plus, avec un envoi 100% dématérialisé, votre société et vos destinataires réduisent leur volume d’impression papier – vous n’êtes plus obligé d’imprimer les documents d’assemblée générale, ni les procès verbaux pour les envoyer. De même pour vos destinataires.

              NB : Prévenez vos destinataires en amont de l’envoi et recueillez leur consentement à l’aide du gestionnaire de consentements AR24.

                Envoyez des lettres recommandées électroniques qualifiées dès maintenant

                Créer mon compte AR24 Demander un devis

                  La LRE : pratique et éco-responsable

                  Il y a peu de services dématérialisables qui impactent directement les clients et les partenaires : avec le recommandé électronique vous le ferez en montrant à vos destinataires que votre entreprise est éco-responsable ! La LRE s’inscrit de façon directe dans votre politique RSE.

                  Grâce au recommandé 100% digital, vous mettez en avant et de façon positive l’image « green » que renvoie votre société.

                   

                  Outre l’aspect écologique, vous montrez aussi à chacun que votre entreprise cherche à simplifier et à rendre les échanges plus rapides pour tous.

                    Clause d’accord : une bonne pratique pour la mise en place de la LRE

                    Afin de commencer à mettre en place progressivement la LRE dans votre société, vous pouvez dès à présent intégrer une clause d’accord pour la réception de celle-ci par vos destinataires particuliers. Pour rappel, l’envoi de LRE aux professionnels ne demande pas d’obtenir au préalable leur consentement.

                     

                    Plusieurs solutions s’offrent à vous pour obtenir le consentement de vos destinataires particuliers. L’intégration d’une clause dans un contrat, l’ajout d’un avenant, l’utilisation de l’outil de recueil de consentements mis à disposition par AR24, etc.
                    Nos équipes spécialisées peuvent vous accompagner pour trouver des solutions à cette intégration et récupérer des exemples de clauses d’agréments.

                      Inscrivez-vous gratuitement à notre webinaire AR24

                      Chaque semaine, nos équipes métier vous présentent la lettre recommandée électronique qualifiée, sa réglementation, sa valeur juridique, ses preuves ainsi que tous ses avantages.
                      Ce webinaire dure une vingtaine de minutes et offre, en fin de présentation, l’occasion d’un échange dédié aux questions/réponses.

                      N’attendez pas plus longtemps et réservez votre place gratuitement dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous.

                      Participer au webinaire gratuit

                        Les 6 avantages à utiliser la LRE dans vos procédures
                        Lire l'article
                        Peut-on recevoir un recommandé sur mobile ?
                        Lire l'article
                        Lettre recommandée avec accusé de réception : quelle date fait foi ?
                        Lire l'article

                        Dématérialisez vos envois recommandés en entreprise avec la LRE qualifiée

                        Dématérialisez vos envois recommandés en entreprise avec la LRE qualifiée

                        1

                        Optimisez le temps et les dépenses liés à la gestion de vos envois recommandés papier avec accusé de réception. La lettre recommandée électronique qualifiée AR24 est 100% dématérialisée, envoyée en quelques secondes, à valeur probante et possède un tarif unique (sans coûts cachés).

                        Optimisez votre politique RSE grâce à la lettre recommandée électronique qualifiée

                        1

                        Etant 100% digital, ni le courrier recommandé électronique, ni les preuves, ni les documents envoyés en pièce jointe ne sont imprimés. Vous contribuez, à votre échelle, à une réduction de la consommation papier et donc à une réduction de votre empreinte carbone. Idéal pour optimiser la politique RSE de son entreprise.

                        La lettre recommandée électronique au service des ressources humaines

                        1

                        Accélérez les notifications RH à destination de vos employés et de vos collaborateurs grâce à la lettre recommandée électronique AR24. Simple et rapide, tous vos courriers recommandés sont 100% dématérialisés et envoyés en quelques minutes. Un gain de temps et d’argent pour vos ressources humaines.

                        Le recommandé 100% dématérialisé pour les contentieux

                        1

                        Afin de porter facilement et rapidement vos affaires contentieuses devant un tribunal, pensez à la lettre recommandée électronique qualifiée AR24 (LREQ). Les envois recommandés électroniques qualifiés ont une valeur juridique équivalente à celle de la LRAR traditionnelle. De plus, vous recevez la preuve de dépôt/envoi (comparable à l’avis de passage) quelques minutes après l’envoi.

                        Utilisez la LRE pour optimiser les échanges avec vos clients et vos fournisseurs

                        1

                        Pour simplifier et accélérer les échanges avec vos clients, vos fournisseurs, vos créanciers, … pensez à la lettre recommandée électronique qualifiée. Vos courriers recommandés, les pièces jointes, ainsi que les preuves de tous vos envois sont hébergés gratuitement, pendant 10 ans, et en toute sécurité sur les serveurs français d’AR24.

                          Vous avez des questions ?

                           

                          Nos conseillers reviendront vers vous pour vous accompagner dans la mise en place la Lettre Recommandée Electronique.

                          Être recontacté

                          Créez votre compte AR24

                           

                          Créez gratuitement votre compte et commandez dès à présent votre moyen d’identification pour envoyer au plus tôt vos première lettres recommandées 100% électroniques.

                          ➔ Créer mon compte