Tout savoir sur la réception de votre Lettre Recommandée Électronique.
Vous disposez d’une Identité Numérique La Poste ? Vous pouvez dès à présent accuser réception de vos Lettres Recommandées Électroniques AR24 en moins d’une minute.
Cette vérification d’identité se fait à distance, quand vous le souhaitez et où vous voulez, en quelques minutes seulement. Il vous suffit d’être équipé d’un smartphone et d’une pièce d’identité en cours de validité et en bon état.
A tout moment vous pouvez consulter la liste de titres d’identité acceptés par nos services et tester votre équipement (smartphone et connexion internet), afin de vérifier que vous êtes prêt à réceptionner des Lettres Recommandées Electroniques via le procédé d’identification vidéo.
1
Je clique sur le bouton «Lire mon courrier» dans l’email
2
Je filme ma pièce d’identité
3
Je filme mon visage et j’effectue un mouvement
4
Mon identification est enregistrée, j’attends sa validation
AR24 est un service qualifié de courriers recommandés 100% électroniques tels que le permet le règlement européen eIDAS et la loi depuis février 2011 .
Pour vous assurer que l’email de notification que vous avez reçu provient bien de nos services, copiez la référence unique qui se situe en bas du corps de l’email et rendez-vous à l’adresse suivante : https://app.ar24.fr/fr/page/email
Vous pourrez alors coller votre référence unique et vous assurer que l’email que vous avez reçu provient d’AR24.
La loi oblige la vérification d’identité du destinataire pour accuser réception d’une lettre recommandée électronique, comme pour un recommandé papier pour lequel le facteur effectue cette vérification en demandant une pièce d’identité et en la comparant avec la personne en face de lui.
Pour réceptionner votre courrier recommandé électronique, vous devez suivre la procédure de vérification d’identité par vidéo. Elle nécessite de filmer votre pièce d’identité puis votre visage.
Dans le cas où vous disposez de l’un des moyens d’identification ci-dessous, vous pouvez également l’utiliser pour réceptionner votre courrier :
Si vous pensez que le courrier vous est adressé mais que le nom ou le prénom renseigné n’est pas le vôtre, suivez la procédure de vérification d’identité normalement. Lorsque celle-ci sera finalisée, votre expéditeur aura la possibilité de modifier le nom renseigné dans le courrier pour que celui-ci corresponde au nom apparaissant sur votre pièce d’identité.
Pour des raisons légales, cette modification ne peut être validée que par l’expéditeur lui-même.
Pour vous identifier auprès d’AR24, vous pouvez utiliser :
NB : Les cartes nationales d’identité françaises délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures bénéficient d’une extension de validité de 5 ans.
Les identifications visuelles sont traitées par AR24 quelques minutes après leur validation.
Les délais peuvent cependant aller jusqu’à 24h maximum, de manière exceptionnelle.
Notre blog
Nos FAQ
Pour voir les vidéos Youtube, vous devez accepter les cookies associés. Vous pouvez modifier vos préférences en termes de cookies en cliquant ici.