Comment pouvons nous vous aider ?

Questions fréquentes

Si vous êtes notaire et que vous avez transmis à votre destinataire une liste de code, ce dernier doit s’assurer que :

  • L’adresse mail présente dans le document (identifiant LRE) soit identique à l’adresse mail sur laquelle il a reçu une lettre recommandée électronique.
  • La liste de codes qu’il utilise est bien la dernière qui lui a été envoyée (si le destinataire dispose de plusieurs listes, il doit prendre uniquement en compte les codes de figurant sur la dernière liste qu’il a reçu).
  • Le code qu’il a indiqué n’a encore jamais été utilisé.

Si vous n’êtes pas notaire et que votre destinataire dispose déjà d’un moyen d’identification délivré par AR24, invitez-le à suivre ce guide : https://www.ar24.fr/produits-et-services/les-moyens-didentification/identifiants-papier-otp/

Aussi, il doit vérifier que :

  • L’adresse mail écrite dans le document (identifiant LRE) soit bien identique à celle où il a reçu la lettre recommandée électronique.
  • L’heure figurant sur son smartphone / ordinateur est juste.
  • La chaine de caractère (clé OTP) en cas de génération de codes depuis un ordinateur soit correctement renseignée.

Si vous n’êtes pas en contact avec une étude notariale

Si vous avez déjà réceptionné une lettre recommandée électronique après une identification visuelle, vous avez peut-être demandé à recevoir gratuitement un Identifiant LRE, afin de réceptionner vos prochains courriers avec un code à six chiffres.

Cet Identifiant LRE vous a été adressé par email ; l’objet de l’email est « Votre moyen d’authentification sécurisé AR24 ».

Sur ce document figure :

  • Votre nom prénom et email (infos du compte AR24)
  • Une clé OTP ;
  • Un QR code vous permettant de générer des codes à usage unique de façon illimitée.

Afin de réceptionner une Lettre Recommandée Electronique vous devez vous identifier auprès des services d’AR24.

Pour cela vous avez plusieurs possibilités :

  • Vous identifier via votre Identité Numérique La Poste si vous en possédez une
  • Vous identifier via votre identifiant LRE (code à usage unique) si vous en possédez un
  • Vous identifier via un certificat numérique (clé RGS**) si vous faites partie des professionnels qui en possèdent
  • Vous identifier via le système de vérification d’identité à distance d’AR24 (via smartphone)

Pour retrouver les détails de ces méthodes d’identifications, rendez-vous dans la section « S’identifier ».

  1. Connectez-vous à votre compte AR24
  2. Rendez-vous dans l’onglet « Mon identité électronique », accessible depuis le menu déroulant à droite.
  3. Commandez votre “Identifiant LRE”
  4. Il vous sera remis par voie postale à l’adresse que vous avez renseignée

L’Identifiant LRE est personnel, et vous servira pour envoyer (et réceptionner) toutes vos lettres recommandées électroniques. Pensez à le garder !

NB : Si vous faites partie d’une équipe et que vous ne disposez pas des droits vous permettant de commander votre identifiant, nous vous invitons à vous rapprocher de votre administrateur.