Quelles sont les données envoyées lors de l’identification visuelle ?

Ce qu'il faut savoir sur le traitement des données lors de l'identification visuelle

Le destinataire d’une lettre recommandée électronique devra s’identifier pour accéder au contenu de son courrier.

S’il choisit de le faire via la solution de vérification d’identité à distance d’AR24, le lien contenu dans son email de notification le mènera sur une page web sécurisée. Ce procédé est à effectuer depuis un smartphone.

Il devra alors :

  • Présenter un document d’identité valide et en bon état
  • Effectuer des actions lors d’une courte vidéo selfie

Notez bien que ce transfert est sécurisé et reste confidentiel. Toutes les données transmises sont automatiquement effacées des serveurs AR24 dès la vérification de l’identité effectuée par un opérateur humain. Ces données sont effacées dans les 72h conformément au délai légal de conservation des données.

Une fois le parcours de vérification d’identité à distance effectué, deux solutions sont possibles :

  • La vérification d’identité est validée, le destinataire a donc accès au contenu de sa LRE.
  • La vérification d’identité n’est pas validée, le destinataire est alors invité à réeffectuer la procédure. A noter que le destinataire dispose de 15 jours à compter de la date de première notification pour réceptionner sa LRE.

Vous n’avez pas trouvé de réponses ?

Nous contacter