Vous pouvez vérifier la légitimité de votre email de notification AR24 grâce au formulaire « Vérifier mon email AR24 ».
Un email de phishing est un email qui vous redirige vers une page web (ou un outil en ligne) ayant pour objectif de vous voler des données personnelles (identifiant de connexion, mot de passe, numéro de carte bancaire, etc.).
Pour comprendre si l’email reçu est un email de phishing : Passez la souris sur les liens de l’email sans cliquer dessus puis lisez-les. S’ils ne correspondent pas, vous êtes face à du phishing.
Vérifiez l’adresse expéditrice. Celle-ci doit se terminer par « @ar24.fr ».
Attention l’affichage peut-être tronqué – laissez la souris dessus sans cliquer pour vérifier.
Vérifiez l’adresse expéditrice. Ce sera très certainement une adresse ne provenant pas de « ar24.fr ».
Ne cliquez pas.
Passez votre souris sur le lien ou sur le bouton de l’email, sans cliquer dessus : (l’URL de redirection s’affiche en dessous ou tout en bas à gauche de votre écran).
Elle renvoie soit vers « ar24.fr » soit vers « app.ar24.fr ».
Dans l’exemple ci-dessus, vous pouvez remarquer que l’url est différente des informations qu’elle affiche. L’URL ne redirige ni vers « ar24.fr » ni vers « app.ar24.fr » .
Ne cliquez pas et supprimez l’email.
Dans les emails d’AR24 il y a toujours une référence que vous pouvez vérifier depuis notre page : https://app.ar24.fr/fr/page/email
Il n’y a pas de référence à vérifier dans les emails de phishing. Et s’il y en avait une, elle serait fausse.
Enfin, pour aller plus loin et si rien ne vous parait suspect à ce niveau là :
Sachez qu’il y a un mode d’emploi très précis et que vous ne recevrez pas ce courrier sans raison !
Si toutes les étapes ne vous évoquent rien, alors il est fort probable que l’email « Le statut de votre courrier a changé » soit un faux.
Une nouvelle fois, si vous avez un doute, rendez-vous sur cette page avec la référence contenue dans l’email : https://app.ar24.fr/fr/page/email
Avec le terme SPAM on définit généralement une communication électronique indésirable que l’on reçoit par email.
Un email de SPAM peut avoir différents objectifs, pas nécessairement malveillants. Il peut s’agir d’un message publicitaire, d’une offre promotionnelle, d’une demande d’abonnement… mais aussi d’une tentative d’escroquerie ou d’hameçonnage. Dans ce dernier cas on peut parler d’email frauduleux.
Alors comment distinguer un message malveillant des autres ?
Dans un message dit de SPAM malveillant, vous retrouverez souvent certains caractères :
Il y a quelques règles générales à suivre afin de se prémunir de tout email de SPAM malveillant ou de tout email frauduleux.
En plus de vérifier les points cités précédemment, consultez notre guide de bonnes pratiques pour avoir plus d’informations sur comment vérifier l’adresse URL de destination d’un lien, ou vérifier si une page web est sécurisée.
Afin de vérifier qu’un email de première notification provienne bien d’AR24 :
Le service d’acheminement de lettres recommandées électroniques eIDAS qualifiées AR24 vous envoie, avant chaque Lettre Recommandée Électronique, un email de notification qui vous annonce qu’« une lettre recommandée 100% électronique est en attente de réception ». Cet email correspond à un avis de passage laissé par un facteur dans votre boite aux lettres et peut être la cible de spammeurs.
Afin de renforcer la sécurité du service de confiance AR24, et pour lutter contre le spam, les virus et l’hameçonnage, AR24 certifie tous ses emails et vous accompagne dans la réception ultra sécurisée de vos recommandés électroniques qualifiés.
Le champ de formulaire AR24 ne peut être la cible d’individus ou de services de spams et vous permettra de certifier la validité et la légitimité d’un email de notification envoyé par AR24.
AR24 ne vous demandera jamais de fournir votre code de carte bancaire, votre pièce d’identité ou vos identifiants de connexion en réponse à un email ou par téléphone.
Lorsque vous devez nous fournir des informations sensibles en tant qu’expéditeur ou destinataire de LRE AR24, c’est toujours sur notre site internet sécurisé (https), aux URL ar24.fr ou app.ar24.fr.
Si vous avez un doute, utilisez le formulaire de vérification de validité d’un email portant la mention AR24, ci-dessus.
La Lettre Recommandée Électronique AR24 (LRE) possède la même valeur juridique que le recommandé papier (LRAR) selon l’article L100 du code des postes et des communications électroniques. Ainsi en cas de litige, la LRE possède une valeur probante devant un juge et offre toute la protection nécessaire à l’expéditeur.
Pour envoyer une LRE depuis ar24.fr, il suffit de :
Les preuves de la Lettres Recommandée Électronique sont équivalentes à celles d’un recommandé papier.
Chaque Lettre Recommandée Électronique acheminée par AR24 comprend jusqu’à 256 Mo de pièces jointes sans surcoût.
Avec 256 Mo de pièces jointes, il est possible d’envoyer différents types de fichiers (PDF, JPEG, MP3…) des centaines d’images ou de scans en haute définition, ou encore des documents de plusieurs dizaines milliers de pages.
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