ASSURANCE
Assureurs, courtiers, assurtechs, mutuelles, institutions de prévoyance… accélérez et simplifiez vos procédures avec la LRE, de l’entrée en relation jusqu’à la résiliation du contrat.
Fraude à l’assurance : résilier un contrat par LRE AR24
Accélérez et simplifiez vos procédures d’expertise avec la LRE AR24
Les 5 questions les plus posées par les professionnels de l’assurance
Tout savoir sur le recueil de consentement avant l’envoi d’une LRE
Mobilité inter assurances – La résiliation à tout moment
Résiliation d’un contrat pour non paiement des cotisations par LRE
La Lettre Recommandée Électronique conserve la valeur juridique et la force probante de la LRAR papier (Article L100 du CPCE).
Accélération de vos procédures d’envoi de courrier : l’envoi est instantané et les délais d’acheminement sont supprimés. Votre destinataire accuse réception 24h/24 sur son mobile ou son ordinateur. Vous recevez les preuves au format électronique.
Disponible depuis le site ar24.fr ou votre logiciel métier : envoi de courriers en masse, compatibilité avec les fichiers issus des logiciels métiers, facturation par copropriétés…
Les assurés ont la possibilité de résilier à tout moment leurs contrats d’assurance (multirisque habitation, affinitaire, auto ou moto) à l’issue d’une période de 1 an.
Le nouvel assureur approche alors l’ancien assureur et se charge des démarches de résiliation par Lettre Recommandée Électronique.
Avec l’adoption de la loi du 14 juillet 2019, relative au droit de résiliation sans frais de contrat de complémentaire santé, la résiliation à tout moment s’élargit aux contrats de santé.
Notifier l’ancien assureur par LRE permettra d’accélérer la procédure et de simplifier les démarches de résiliation.
En cas de non-paiement des primes d’assurance sous 10 jours à compter de la date d’échéance, vous pouvez mettre en demeure votre assuré de payer sous 30 jours, par Lettre Recommandée Électronique.
Vous pourrez ajouter un lien de paiement directement dans la LRE pour faciliter le règlement.
Dans le cadre des procédures d’expertise, vous devez communiquer à l’assurance votre rapport permettant d’établir les circonstances du sinistre, mais aussi d’évaluer les dommages.
Vous ajoutez jusqu’à 256 Mo de pièces jointes à vos envois de Lettres Recommandées Électroniques sans surcoût grâce au tarif unique de la LRE.
Vous suivez vos envois de Lettres Recommandées Électroniques grâce aux preuves électroniques horodatées : la preuve de dépôt et d’envoi (équivalente à l’avis de passage), la preuve d’accusé de réception, la preuve de refus et la preuve de négligence.
Il est indispensable de recueillir le consentement de vos destinataires particuliers avant de pouvoir les notifier par LRE. Vous pouvez recueillir tous les consentements grâce à notre gestionnaire de consentements.
Ce recueil est encadré et il faut pouvoir prouver qu’il a été recueilli avant la notification.
En savoir plus sur le Gestionnaire de consentements
1
Je créé un compte AR24 gratuitement
2
Je me munis d’un moyen d’identification
3
J’envoie ma première LRE !
Rappel : si votre destinataire n’est pas un professionnel, vous devez obtenir son consentement avant votre envoi. Vous pouvez recueillir celui-ci grâce à notre Gestionnaire de consentements.
La lettre recommandée électronique qualifiée par l’ANSSI est le strict équivalent numérique et juridique de la lettre recommandée papier avec avis de réception (LRAR).
Vous envoyez votre lettre en ligne et le facteur la distribue imprimée à votre destinataire.
Lorsque la LRE n’est pas obligatoire et vous souhaitez sécuriser votre envoi électronique.
Le destinataire choisit son mode de réception : lettre recommandée papier ou électronique.
La LRE au tarif de :
3,49€ HT
4,19€ TTC
MATRAND Olivier
Président Oggo Data
Nous avons intégré les services AR24 pour les courtiers en assurances utilisateurs du logiciel CRM OGGO Data. Nous apprécions la fiabilité du service API AR24 ainsi que la qualité des échanges que nous pouvons avoir avec nos interlocuteurs tant sur le plan technique que règlementaire ou bien ceux liés aux retour d’expérience clients. Ces 2 premières années de partenariat nous conduisent à enrichir les services proposés à nos clients avec la collaboration active de AR24.
MOUTARLIER Elise
Co-founder Lovys
AR24 nous a permis d’automatiser l’envoi de nos recommandés électroniques tout en assurant une expérience-client parfaite.
Chaque trimestre, recevez notre newsletter banque/assurance. Vous y retrouverez toute l’actualité d’AR24 liée à votre secteur d’activité, des interviews de nos experts et témoignages clients, une sélection des articles les plus consultés ainsi que des conseils pour vous accompagner dans votre transformation digitale.
Que vous soyez un assureur, un courtier, une assurtech, une mutuelle, une institution de prévoyance, etc. vous pouvez tout à fait utiliser la Lettre Recommandée Électronique (LRE) pour l’ensemble de vos cas d’usages.
Vous bénéficiez de l’envoi instantané, de la protection juridique et vous réalisez des économies budgétaires significatives car peu importe le volume de documents contenus dans votre courrier, le tarif est unique.
Selon l’article L100 du Code des postes et des communications électroniques, la lettre recommandée électronique (LRE) possède exactement la même valeur juridique que la lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR). Elle doit pour cela respecter un certain nombre d’exigences imposées par l’article 44 du règlement (UE) n°910/2014 du Parlement européen et du Conseil du 23 juillet 2014.
La LRE AR24 a donc exactement la même valeur juridique qu’une LRAR papier traditionnelle.
L’envoi d’un recommandé 100% électronique est instantané ; ainsi vous pourrez recevoir la première preuve (preuve de dépôt et d’envoi) quelques instants après avoir envoyé votre courrier (elle est équivalente à un avis de passage).
Les preuves suivantes dépendent des actions de votre destinataire : la preuve de réception si celui-ci accepte votre recommandé ; la preuve de refus ou de négligence si votre courrier n’est pas récupéré par votre destinataire au bout de 15 jours.
Vous pouvez joindre jusqu’à 256 Mo de pièces jointes dans votre lettre recommandée dématérialisée. Cela représente plusieurs dizaines de milliers de documents, sans limite de format de fichier : vous pouvez aussi bien envoyer des documents Word, Excel, PDF, des fichiers photo, etc. Idéal, par exemple, pour les dossiers d’expertise.
AR24 répond à toutes les exigences du règlement eIDAS mis en œuvre par l’ANSSI et figure dans la liste de confiance de la commission Européenne : la Trusted List.
Nos webinaires
Nos FAQ
Pour voir les vidéos Youtube, vous devez accepter les cookies associés. Vous pouvez modifier vos préférences en termes de cookies en cliquant ici.