BANQUE / FINANCE

La Lettre Recommandée 100% Électronique pour les professionnels de la banque et de la finance

Banques de détail, banques en ligne, fintechs, courtiers… Accélérez vos procédures et dématérialisez vos flux recommandés grâce à la LRE.

+ de 850 professionnels du secteur bancaire et financier font confiance à la LRE AR24

Tout savoir sur la LRE pour le secteur bancaire et financier

Convoquer un salarié à un entretien préalable par LRE

Rejet d’un chèque sans provision : AR24 accélère vos procédures

Juristes bancaires, accélérez vos procédures avec la LRE AR24

Crédit : refus de substitution assurance emprunteur par LRE

Recueil du consentement : quand est-il nécessaire ?

Inscription au FICP : Dématérialisez vos procédures avec AR24

Accélérer la clôture d’un compte particulier avec AR24

3 raisons de passer à la Lettre Recommandée 100% Électronique

Légale

La Lettre Recommandée Électronique AR24 est le strict équivalent juridique de la LRAR papier (article L100 du CPCE). Elle possède la même force probante en cas de litige.

Économique

Un tarif unique peu importe le volume de pièces jointes : jusqu’à 256 Mo soit environ 19 000 documents PDF. Economisez le temps de traitement humain, de mise sous pli, les frais d’impression papier et de stockage.

Sécurisée

Données chiffrées et conservation de vos courriers et des preuves associées pendant 10 ans sur les serveurs sécurisés AR24, basés en France.

La Lettre Recommandée Électronique pour l’ensemble de vos pôles

Simplifiez vos envois avec la LRE AR24

Pour votre département contentieux

Les services contentieux traitent un grand volume de dossiers et l’utilisation de la LRE permet d’accélérer et de simplifier vos procédures de recouvrement.

L‘envoi instantané et la preuve de dépôt et d’envoi reçue quelques minutes après l’acheminement fait courir les délais légaux.

Pour votre département crédit

Plus rapide, plus économique et plus sécurisée que la lettre recommandée papier, la LRE est utilisée par les services crédits pour, par exemple, contester une demande de substitution d’assurance emprunteur.

Des délais stricts sont à respecter dans ce type de procédure et la LRE permet de réduire ces délais et de supprimer ainsi les risques liés aux problèmes d’acheminement.

Pour votre département juridique

Les juristes du secteur bancaire et financier envoient un nombre important de courriers recommandés chaque jour afin de gérer les risques juridiques.

Que ce soit pour prévenir ou régler un contentieux bancaire, faire le suivi avec les avocats spécialistes ou encore traiter les dossiers liés à la suspicion de fraude et de blanchiment bancaire.

La LRE possède une valeur probante devant un juge et son acheminement instantané vous permettra d’accélérer toutes vos procédures juridiques.

Pour votre département ressources humaines

Transmettre aux salariés des documents confidentiels, convoquer un collaborateur à un entretien préalable, notifier un licenciement, etc.

Le recommandé électronique a la même valeur légale que le recommandé papier traditionnel (article L100 du CPCE). De plus, vos documents sont conservés pendant 10 ans (LRE, pièces jointes, preuves).

Le recueil du consentement de vos destinataires particuliers

Recueil facile et pratique

Le recueil du consentement de vos destinataires non professionnels est obligatoire avant de pouvoir les notifier par LRE. Vous pouvez recueillir tous les consentements grâce à notre gestionnaire de consentements, grâce à un avenant, à un contrat, etc.

À une date exacte

Ce recueil est encadré et il faut pouvoir prouver qu’il a été recueilli avant l’envoi d’un courrier recommandé électronique.

En savoir plus sur le Gestionnaire de consentements

La règlementation et le cadre juridique de la LRE

  • Le règlement eIDAS permet d’accroitre la confiance dans les transactions électroniques au sein du marché européen.
    C’est un socle commun permettant de garantir une sécurité d’acheminement et d’identification.
  • La qualification eIDAS est obligatoire pour pouvoir acheminer des lettres recommandées électroniques qualifiées. Cette qualification octroyée par l’ANSSI concerne l’ensemble du processus d’acheminement du recommandé ainsi que les vérifications d’identité.

Accéder à notre qualification

Comment s’effectue mon envoi ?

Je créé un compte AR24 gratuitement

Je me munis d’un moyen d’identification

J’envoie ma première LRE !

Rappel : si votre destinataire n’est pas un professionnel, vous devez obtenir son consentement avant votre envoi. Vous pouvez recueillir celui-ci grâce à notre Gestionnaire de consentements.

Des offres adaptées à vos besoins

La LRE au tarif de :

4,19€ TTC

Ils utilisent nos lettres recommandées en ligne