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Création de compte AR24 : quels avantages ?

Création de compte AR24 : quels avantages ?

Peu importe le service en ligne que vous souhaitez utiliser aujourd’hui, il vous sera demandé de renseigner votre adresse email et un mot de passe pour créer un compte en ligne. Cette démarche qui peut être perçue comme contraignante, sécurise en réalité vos accès en ligne et vous permet de retrouver facilement l’historique de vos opérations. Souvent elle vous fait bénéficier aussi de fonctionnalités supplémentaires. Dans le contexte d’envoi et de réception de lettres recommandées électroniques, quels sont les avantages de la création de compte AR24 ?

Sommaire :

  1. Je dois envoyer des LRE : dois-je créer un compte AR24 ?
  2. Je dois accuser réception d’une LRE : dois-je créer un compte AR24 ?
  3. Je dois réceptionner une LRE envoyée par un Notaire : dois-je créer un compte ?
  4. Créer un compte AR24 après avoir réceptionné une LRE

 

1. Je dois envoyer des LRE : dois-je créer un compte AR24 ?

La création de compte est la toute première étape nécessaire lorsque vous souhaitez commencer à envoyer des Lettres Recommandées Electroniques Qualifiées (LRE).

Lors de l’étape d’inscription il vous sera demandé de renseigner vos coordonnées et de commander un moyen d’identification si vous n’en possédez pas déjà un.

Nous vous adresserons ensuite votre moyen d’identification (qu’il s’agisse de codes OTP ou de clé AR24) directement chez vous, à l’adresse physique que vous avez renseignée dans votre compte.

D’un point de vue logistique la création de compte est donc nécessaire afin de pouvoir effectuer cette démarche. Elle vous permet aussi de recevoir le numéro de suivi de votre envoi, et de pouvoir vérifier l’acheminement postal de votre moyen d’identification.

De plus, c’est en accédant à votre compte que vous pourrez retrouver vos lettres recommandées électroniques (contenu, preuves et pièces jointes) à tout moment, et bénéficier de toutes les fonctionnalités AR24 telles que la constitution d’Equipes, la mise en file d’attente, la gestion simplifiée de la facturation, etc.

 

2. Je dois accuser réception d’une LRE : dois-je créer un compte AR24 ?

Différemment, si vous devez accuser réception d’une LRE la création de compte n’est pas nécessaire. En effet, l’identification visuelle à distance, la méthode de vérification d’identité la plus utilisée par les destinataires, ne requiert pas de création de compte AR24.

La création de compte AR24 devient obligatoire pour un destinataire uniquement dans certains cas spécifiques, comme par exemples si vous n’avez pas téléchargé tout de suite le contenu de votre courrier après en avoir accusé réception, et que vous souhaitez y accéder 24 heures après. Cela est une mesure de sécurité supplémentaire que nous avons mis en place.

 

3. Je dois réceptionner une LRE envoyée par un Notaire : dois-je créer un compte ?

Si vous devez réceptionner une LRE envoyée par un Notaire, il y a des chances que vous soyez guidé dans la création d’un compte AR24 afin de vous identifier et d’accuser réception du courrier.

Cela dépend d’une seule chose : est-ce que votre Notaire vous a fourni une liste des codes pour vous identifier ?

Si la réponse est « Non », votre identité n’est pas encore vérifiée. Cela sera fait par nos soins via la procédure d’identification visuelle à distance décrite auparavant, laquelle ne requiert pas de création de compte.

Si la réponse est « Oui », vous pourrez vous identifier en utilisant l’un des codes fournis. Vous serez guidé pas à pas dans la création de compte, qui est nécessaire afin que nous attribuions à votre adresse email les identifiants fournis par votre Notaire. Grâce à ces identifiants vous pourrez accuser réception de toute LRE transmise par AR24, qu’elle ait été envoyée par votre Notaire ou par quelqu’un d’autre.

 

4. En option : créer un compte après avoir réceptionné une LRE

Si vous avez accusé réception d’une lettre recommandée électronique via le procédé d’identification visuelle, un avantage intéressant s’offre à vous ; vous avez la possibilité, dans les 24h qui suivent la réception du courrier, de commander un identifiant qui vous permettra de réceptionner vos prochaines LRE encore plus simplement – sans passer par le procédé d’identification visuelle. L’identifiant vous sera transmis directement par email et contiendra toutes les instructions nécessaires afin de générer des identifiants uniques (codes OTP).

A noter que ces identifiants ne vous permettront pas d’envoyer des LRE, mais seulement de les réceptionner plus rapidement. Pour recevoir ces identifiants, rien de plus simple : il vous suffira de cliquer sur l’encart vous proposant de les commander, dans la page du contenu de votre LRE.

 

Que vous soyez expéditeur ou destinataire de courriers recommandés électroniques, la création de compte AR24 vous offre des bénéfices à ne pas négliger. AR24 conserve sur votre compte toutes vos LRE reçues et envoyées pendant 10 ans ; ce qui signifie que les contenus, les pièces jointes et les preuves sont à votre disposition à tout moment dans votre compte.

 

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