Retour

Professionnels de l’assurance : optimisez vos coûts d’envoi avec la LRE

Professionnels de l’assurance : optimisez vos coûts d'envoi avec la LRE

Pour les professionnels de l’assurance, les coûts liés à l’envoi des courriers recommandés peuvent être importants. Le recommandé papier a un tarif qui varie en fonction du poids des documents envoyés et de la destination. Plus de 500 professionnels de l’assurance ont fait le choix de dématérialiser leurs flux recommandés avec AR24 afin d’optimiser leurs coûts d’envoi. Dès les premiers envois, des économies à la fois directes et indirectes ont été réalisées. Explications.

Sommaire :

  1. Les économies directes
  2. Les économies indirectes

 

1. Les économies directes

La lettre recommandée électronique (LRE) possède un avantage économique non négligeable pour les professionnels de l’assurance. De quoi réduire les coûts liés à leurs envois recommandés par 2, voire par 5 dans certaines situations.

En effet, la LRE possède un tarif unique de 3,49€ HT*, peu importe le volume de pièces jointes que vous ajoutez à l’envoi et la destination (en France ou à l’étranger –pas d’importance vu que votre destinataire particulier ou professionnel reçoit sa notification et son recommandé 100% électronique sur son adresse email).

En effet, 100% dématérialisé, le recommandé numérique AR24 vous permet de réaliser des économies importantes, dès vos premiers envois.

En plus de bénéficier d’un tarif avantageux, les professionnels de l’assurance profitent de fonctionnalités et services gratuits. Parmi ces fonctionnalités, vous avez accès à un espace personnel où sont conservées gratuitement les LRE et les preuves associées à chaque envoi.

La lettre recommandée électronique AR24 vous fait donc gagner un temps précieux dans le classement et l’archivage de vos dossiers. Naturellement, nous veillons à respecter et protéger les données de vos clients et garantissons la confidentialité de vos documents.

Vous avez également la possibilité de travailler en équipe ; vos collaborateurs pourront à votre place, modifier des modèles de courriers et envoyer des notifications en toute simplicité. Vous pouvez joindre à votre courrier électronique jusqu’à 256 Mo de pièces jointes (environ 19 000 pages de fichiers PDF), quel que soit le format du fichier (image, vidéo, document texte, etc.).

Parmi les fonctionnalités présentes sur votre espace personnel, vous trouverez également un gestionnaire de consentements développé par AR24. Cet outil vous permettra notamment de recueillir en quelques clics seulement le consentement de vos destinataires. Vous aurez la possibilité d’ajouter manuellement les consentements que vous auriez déjà recueillis, lesquels vous pourrez gérer directement depuis votre espace AR24.

Cette étape préalable à chaque envoi, est obligatoire pour tous vos destinataires particuliers et administrations (art. L100 du CPCE). Plus précisément, vous devez recueillir un consentement écrit de la part de vos destinataires, à une date exacte, qui sera nécessaire en cas de litige avec l’un de vos assurés. Cette phase permet de vérifier l’adresse email de votre destinataire et de vous assurer qu’il la consulte.

De plus, vous aurez accès gratuitement à l’envoi par lot qui permet de simplifier et d’accélérer vos procédures de recouvrement ainsi que la résolution des litiges. Grâce à cet outil, il vous sera possible d’envoyer des dizaines de mises en demeure personnalisées simultanément. Pour cela, il vous suffira de nous demander par téléphone l’activation gratuite de cette fonctionnalité qui pourra se faire en quelques minutes seulement.

 

2. Les économies indirectes

Avec l’envoi 100% électronique, vous ne réduisez pas uniquement vos coûts liés à l’affranchissement, vous réduisez également vos coûts éditiques, liés à l’impression papier, à la logistique de vos équipes courrier, aux enveloppes, etc. En plus d’économiser de l’encre et du papier, vous réduisez votre empreinte carbone.

Qui dit moins de papier dit moins d’archivage. En effet, les dépenses liées à l’archivage et au frais de stockage de vos dossiers peuvent être considérablement réduites puisque vos courriers recommandés et preuves seront désormais conservés sur notre cloud sécurisé. Votre destinataire disposera également d’un espace sécurisé AR24 où il pourra visualiser et télécharger les LRE reçues.

Enfin, les lettres recommandées et preuves électroniques ne pourront être ni endommagées ni égarées et résisteront au temps. Un élément indispensable quand on sait que les documents papiers peuvent s’effacer au fil du temps. Dématérialiser les flux recommandés vous permet donc d’optimiser votre gestion administrative et de demeurer l’assureur de confiance auprès de vos clients.

 

En résumé, la LRE s’adapte à tous les besoins et les problématiques des professionnels de l’assurance et vous permet d’optimiser vos coûts d’envoi tout en conservant la valeur juridique et la confidentialité de la lettre recommandée papier.

Commandez dès à présent votre moyen d’identification ou contactez notre expert du secteur des assurances. Les équipes d’AR24 sont à votre disposition pour vous accompagner lors de vos premiers envois.

 

*Tarif en vigueur au 4 Novembre 2021

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Newsletter AR24

Restez informé au sujet des dernières actualités liées à la lettre recommandé électronique