Autoriser mon navigateur à accéder à ma caméra

Lorsque je suis sur mon téléphone Android avec Google Chrome et que je dois m’identifier pour accuser réception de mon courrier recommandé électronique, rien ne se passe lorsque l’on me demande l’accès à la caméra ou un message d’erreur apparaît disant qu’aucune caméra n’est détectée.

Différents cas peuvent être la cause de la non-détection de votre caméra ou votre micro. Voici les marches à suivre pour chacun des cas :

Un message indique « app.ar24.fr souhaite utiliser votre caméra et votre micro »

  1. Je clique sur « Autoriser » en bas du message
  2. Je devrais maintenant voir ma caméra s’activer et je pourrai effectuer mon identification

Si ce message n’apparaît pas, il est possible que vous ayez déjà refusé, sans le vouloir, l’accès à votre caméra et votre micro à AR24. Vous pouvez modifier ce choix en suivant les instructions proposées sur le site d’aide de Google Chrome ou de modifier les autorisations du site d’AR24.

Rien ne se passe ou un message d’erreur apparaît disant qu’aucune caméra n’est détectée

Il est possible que votre navigateur n’ait pas le droit d’accéder à votre caméra ni à votre micro. Sur votre smartphone Android, vous pouvez autoriser Google Chrome à accéder à votre caméra et votre micro de la façon suivante :

  1. Je clique sur l’icône « Paramètres » de mon téléphone
  2. Dans la liste je cherche l’entrée « Applications » et je clique dessus
  3. La liste des applications apparaît, je cherche « Chrome » et je clique dessus
  4. Une liste d’option par rapport à Chrome apparaît, je clique alors sur « Autorisations« 
  5. Je m’assure que « Appareil photo » et « Microphone » sont bien cochés comme étant autorisés

Aucun des cas ci-dessus ne s’applique

Il est possible que votre caméra ou votre micro ne fonctionne pas correctement. Vous avez la possibilité de tester votre matériel en ligne : https://fr.webcamtests.com/

Si vous avez des difficultés à faire fonctionner votre caméra ou micro, vous avez la possibilité d’ouvrir votre courrier sur un autre appareil (Ordinateur ou Mac avec Google Chrome, smartphone Android avec Google Chrome)

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