Contact - Destinataire

  • Pour réceptionner votre courrier recommandé électronique, vous devez suivre la procédure de vérification d’identité par vidéo. Elle nécessite de filmer votre pièce d’identité puis votre visage à l’aide d’un smartphone récent permettant d’enregistrer une vidéo. Votre pièce d’identité doit être valide et en bon état, afin de permettre toutes les vérifications de sécurité nécessaires. Si vous rencontrez des difficultés à effectuer la procédure d’identification, nous vous invitons à contacter le service d’assistance aux destinataires au 01 85 08 88 64 (numéro non surtaxé).

  • AR24 étant soumis aux règles strictes de l’ANSSI, seuls les documents d’identité suivants sont acceptés :

    • Un passeport en cours de validité ;
    • Une carte nationale d’identité en cours de validité (carte d’identité de l’Union Européenne, de l’espace économique européen [Norvège, Lichtenstein, Islande] et de Suisse uniquement) ;
    • Un titre de séjour en cours de validité (titre de séjour de l’Union Européenne, de l’espace économique européen [Norvège, Lichtenstein, Islande] et de Suisse uniquement).

    Les cartes nationales d’identité françaises délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures bénéficient d’une extension de validité de 5 ans. Si vous ne pouvez pas vous identifier à l’aide de l’un des documents cités ci-dessus et que vous connaissez votre expéditeur, nous vous invitons à vous rapprocher de celui-ci.

  • Si vous pensez que le courrier vous est adressé mais que le nom ou le prénom renseigné n’est pas le vôtre, suivez la procédure de vérification d’identité normalement. Lorsque celle-ci sera finalisée, votre expéditeur aura la possibilité de modifier le nom renseigné dans le courrier pour que celui-ci corresponde au nom apparaissant sur votre pièce d’identité.

    Pour des raisons légales, cette modification ne peut être validée que par l’expéditeur lui-même.

  • Si le délai légal d’ouverture de votre courrier (15 jours) est dépassé, vous ne pouvez plus accéder à votre courrier. Si vous pensez connaitre votre expéditeur, nous vous invitons à le contacter directement. Noter que votre expéditeur a été informé de la non-réception de votre courrier et peut revenir vers vous s’il le souhaite.

  • Pour connaître l’identité de votre expéditeur, vous devez accepter votre courrier recommandé électronique. En effet, le courrier recommandé électronique répond aux mêmes exigences légales que le courrier recommandé papier, dont l’expéditeur reste anonyme jusqu’à ce que le destinataire ait accusé réception.