Contact - Destinataire

  • Pour accuser réception de votre courrier, vous devez dans un premier temps définir un mot de passe sécurisé pour votre espace AR24. Votre mot de passe doit être composé d’au moins 8 caractères dont une lettre majuscule, une lettre minuscule et un chiffre. Pour des raisons de sécurité, il doit être unique et ne doit pas contenir des éléments de votre adresse email. Si vous avez déjà créé un compte AR24 par le passé pour réceptionner d’autres courriers, vous pouvez passer cette étape. Il est ensuite nécessaire de saisir un code à usage unique pour vous identifier et accéder à votre courrier. Ce code peut être obtenu soit à l’aide d’un document remis par votre notaire, soit à l’aide d’un document remis directement par AR24 après la réception d’un précédent courrier.

  • Si vous êtes en contact avec une étude notariale, vous avez probablement reçu une liste de codes sur laquelle figure votre nom, votre prénom et votre adresse email. Si vous n’êtes pas en possession de cette liste et que vous attendez un courrier de la part d’un notaire, nous vous invitons à contacter directement votre étude notariale. Si vous n’êtes pas en contact avec un notaire mais que vous avez déjà réceptionné un courrier recommandé électronique avec AR24, nous vous invitons à retourner dans l’email adressé par AR24 après la réception de votre premier courrier. Ce mail s’appelle «  Votre moyen d’authentification sécurisé sur AR24 » et contient un document permettant d’obtenir des codes d’authentification sécurisés, pour réceptionner tous les courriers qui vous sont adressés par AR24.

  • Si vous êtes dans l’attente d’un code envoyé par SMS pour réceptionner votre lettre recommandée électronique, nous vous invitons à vous assurer qu’aucun paramétrage n’empêche la réception du SMS d’AR24. Nous vous invitons également à vous assurer que la mémoire de votre téléphone n’est pas pleine puis à redémarrer votre téléphone. Si vous êtes à l’international, il peut être nécessaire de contacter votre opérateur téléphonique. Si malgré ces manipulations le problème persiste, nous vous invitons à contacter le service d’assistance aux destinataires au 01 85 08 88 64 (numéro non surtaxé).

  • Si le délai légal d’ouverture de votre courrier (15 jours) est dépassé vous ne pouvez plus accéder à votre courrier. Si vous pensez connaitre votre expéditeur, nous vous invitons à le contacter directement. Noter que votre expéditeur a été informé de la non-réception de votre courrier et peut revenir vers vous s’il le souhaite.

  • Pour connaître l’identité de votre expéditeur, vous devez accepter votre courrier recommandé électronique. En effet, le courrier recommandé électronique répond aux mêmes exigences légales que le courrier recommandé papier, dont l’expéditeur reste anonyme jusqu’à ce que le destinataire ait accusé réception.