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L’email que j’ai reçu provient bien d’AR24 ? Guide de bonnes pratiques

email sécurisé AR24

Vous avez reçu un email de notification qui paraît provenir de nos services et vous voulez vous assurer que ça soit le cas ?

La protection de vos données est la priorité chez AR24. Cette liste de bonnes pratiques présente les bons réflexes à adopter lorsque vous n’êtes pas sûr de la provenance d’un email. Nous vous expliquons aussi comment vous assurer qu’un email provienne bien de nos services.

Sommaire :

  1. Vérifiez l’adresse email d’expédition
  2. Vérifiez les liens présents dans l’email
  3. Le contenu des emails AR24
  4. Suis-je sur le bon site ?
  5. Vérifiez l’email que vous avez reçu en un clic

 

1. Vérifiez l’adresse email d’expédition

Toutes les notifications de lettre recommandée électronique AR24 sont envoyées depuis l’adresse email « notification@ar24.fr ».

N’agissez pas dans l’urgence et méfiez-vous d’un email provenant d’un nom de domaine autre que «@ar24.fr ».

Pour savoir avec certitude quelle est l’adresse de provenance d’un email, vous devez contrôler son entête. En fonction de votre client de messagerie la procédure peut varier, voici la procédure à suivre pour afficher vos entêtes d’email en fonction de votre messagerie.

Il est tout à fait normal que nous ne vous communiquions pas tout de suite l’identité de l’expéditeur de votre courrier recommandé électronique. Pour des raisons légales nous ne pouvons pas vous indiquer son identité avant que vous accusiez réception du courrier recommandé.

2. Vérifiez les liens présents dans l’email

Tous les liens présents dans les emails de notification AR24 redirigent vers le site d’AR24 : sur « app.ar24.fr » ou « www.ar24.fr ». Méfiez-vous des emails qui contiennent des liens redirigeant sur d’autres sites web.

Vous pouvez vérifier l’adresse de destination d’un lien sans besoin de cliquer dessus. Effectuez un survol sur le lien avec votre souris et l’adresse de destination apparaîtra en bas de page :

vérifier les liens dans un email

Si vous consultez vos emails depuis votre smartphone vous pouvez effectuer la même vérification en maintenant appuyé sur le bouton « Lire mon courrier ». Une popin affichant l’URL en clair s’ouvrira.

 

Vous pourrez ainsi vérifier quelle est la page de destination avant de vous y rendre.

3. Le contenu des emails AR24

Prêtez attention aux fautes d’orthographe et de grammaire. Généralement, les emails envoyés par des entreprises dignes de confiance ne contiennent pas de fautes d’orthographe ou de grammaire. Si vous en relevez plusieurs, il s’agit probablement d’un email frauduleux.

De plus AR24 ne vous demandera jamais de communiquer des informations financières ou des coordonnées de connexion par email.

 

4. Suis-je sur le bon site ?

Nos emails de notification vous redirigeront toujours sur le nom de domaine ar24.fr, soit sur « app.ar24.fr » soit sur « www.ar24.fr ».

Vous pouvez vérifier que votre connexion au site est sécurisée en contrôlant la présence du certificat de sécurité. Vérifiez cela par :

 

  • La mention « https » au début de votre URL.
  • La présence du symbole de verrouillage dans la barre d’adresse. Il s’agit d’un cadenas sur lequel vous pouvez cliquer pour obtenir plus d’informations.

 

certificat de sécurité ar24

Pour en savoir plus sur les indicateurs de sécurité d’un site web vous pouvez consulter le support Google à ce sujet.

 

5. Vérifiez l’email que vous avez reçu en un clic

Nous avons récemment mis en place un système de vérification d’avis de LRE. Tous nos emails transactionnels contiennent désormais une référence unique se situant tout en bas du corps de l’email.

 

Il vous suffit de vous servir de cette référence unique et de votre adresse email de réception, pour vérifier si l’email que vous avez reçu provient effectivement de nos services.

Pour cela rendez-vous à l’adresse : https://app.ar24.fr/fr/page/email

 

Pour en savoir plus sur la mise en place de ce formulaire, rendez-vous sur notre page dédiée à la vérification d’email AR24.

 

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