Nous allons voir les différentes étapes à suivre lorsque vous êtes destinataire d’un courrier recommandé électronique et que vous devez vous identifier grâce à un code à usage unique.
Votre notaire vous a remis un document contenant une liste de code à usage unique. Une fois la lettre recommandée électronique envoyée, vous recevez une 1ère notification d’AR24 vous indiquant que vous avez un courrier recommandé électronique à réceptionner.
Vous pouvez alors cliquer sur le bouton « Consulter mon courrier » figurant dans la 1ère notification de votre lettre recommandée électronique. Vous êtes ensuite dirigé sur une page où vous devez procéder à votre identification en cliquant sur le bouton « Confirmer mon identité » , vous pourrez ensuite choisir votre moyen d’identification. Vous devez choisir « S’identifier avec un code à usage unique ».
Il est possible de vous identifier de 2 manières :
Lorsque vous aurez accusé réception de votre courrier, vous serez redirigé sur une page confirmant que vous avez bien accusé réception de votre courrier recommandé électronique.
De plus, vous recevrez dans votre boite mail, un email d’AR24 qui vous permettra de conserver une copie du contenu de votre lettre recommandée électronique directement dans votre boite email. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez joindre le service d’assistance aux destinataires en écrivant à ar24.contact@docaposte.fr.