Je suis Notaire : comment puis-je délivrer une identification à mon destinataire ?

Nous allons voir ensemble comment obtenir des identifiants LRE afin que votre destinataire puisse s’identifier en toute simplicité lors de la réception de son courrier électronique.

Seuls les professionnels du notariat disposant d’une clé REAL ont la possibilité de vérifier l’identité de leurs clients en leur remettant une liste de codes. Pour obtenir ces identifiants LRE, vous devez vous rendre dans l’onglet « mon compte » et cliquer sur « délivrer une identification ».

Vous devez alors saisir les informations concernant votre destinataire. D’abord, son nom et son prénom. Vous devez indiquer également s’il s’agit d’un destinataire particulier ou d’un professionnel. Vous devez ensuite saisir son adresse mail et enfin, cocher la case certifiant que vous avez procédé à la vérification d’identité et conservé les preuves nécessaires.

Notez bien qu’au moment de l’identification, l’identité de votre destinataire sera attachée à l’adresse mail que vous aurez indiqué. Il est donc impératif que tous les renseignements soient exacts.

Notez aussi que l’envoi d’une lettre recommandée électronique à deux destinataires différents sur une même adresse mail est rendu impossible par l’identification du destinataire. Ainsi pour un envoi à un couple par exemple, il faudra deux adresses mail distinctes. Lorsque vous aurez rempli tous les champs, il faudra cliquer sur « vérifier ».

Le système génère immédiatement des identifiants LRE que vous devez télécharger au format PDF puis remettre à votre destinataire. Attention, pour des questions de sécurité, ce document ne sera plus du tout téléchargeable par la suite. Il est donc impératif de télécharger ce document dès sa création et de l’imprimer tout de suite.

La liste de code à usage unique se trouvant dans ce document et donc strictement réservée à la personne dont le nom et l’adresse mail figure dans ledit document.

Vous n’avez pas trouvé de réponses ?

Nous contacter