Afin d’envoyer une lettre recommandée électronique (LRE), il faut s’identifier avec un certificat numérique RGS** ou avec un identifiant LRE.
Grâce au système d’équipes, le membre d’une équipe qui n’a pas de certificat ou d’identifiant pourra quand même envoyer des LRE.
Il suffit pour cela que le collaborateur prépare sa LRE et, au lieu de l’envoyer, sélectionne un membre de son équipe qui possède déjà un moyen d’identification.
Celui-ci reçoit un email listant les LRE qui sont en file d’attente et pour lesquelles des collaborateurs doivent s’identifier avec un haut degré de confiance. L’email contient un lien permettant de s’identifier immédiatement pour traiter simultanément toutes les LRE en attente ; la procédure ne prend que quelques secondes.
Attention : le courrier doit être validé dans les sept jours suivant sa création. Si au bout de 7 jours le courrier n’a pas été validé par un membre de l’équipe, l’envoi est annulé.
Pour voir les vidéos Youtube, vous devez accepter les cookies associés. Vous pouvez modifier vos préférences en termes de cookies en cliquant ici.