Lorsque vous êtes sur votre téléphone Android avec Google Chrome et que vous devez vous identifier pour accuser réception de votre courrier recommandé électronique, il est possible que rien ne se passe lorsque l’on vous demande l’accès à la caméra ou qu’un message d’erreur apparaît disant qu’aucune caméra n’est détectée.
Différents cas peuvent être la cause de la non-détection de votre caméra ou votre micro. Voici les marches à suivre pour chacun des cas :
Si ce message n’apparaît pas, il est possible que vous ayez déjà refusé, sans le vouloir, l’accès à votre caméra et votre micro à AR24. Vous pouvez modifier ce choix en suivant les instructions proposées sur le site d’aide de Google Chrome ou de modifier les autorisations du site d’AR24.
Il est possible que votre navigateur n’ait pas le droit d’accéder à votre caméra ni à votre micro. Sur votre smartphone Android, vous pouvez autoriser Google Chrome à accéder à votre caméra et votre micro de la façon suivante :
Il est possible que votre caméra ne fonctionne pas correctement. Vous avez la possibilité de tester votre matériel en ligne : https://fr.webcamtests.com/
Si vous rencontrez des difficultés à faire fonctionner votre caméra ou micro, vous avez la possibilité d’ouvrir votre courrier sur un autre appareil (un autre smartphone ou une tablette)