Mon destinataire n’arrive pas à accuser réception de sa lettre recommandée électronique. Que faire ?

Si votre destinataire doit s’identifier en présentant une pièce d’identité, il doit avant tout s’assurer qu’il dispose d’un titre d’identité en cours de validité figurant dans la liste ci-dessous :

Titres d’identité – AR24

Il doit également disposer d’un smartphone équipé d’une caméra et d’une bonne connexion internet.

En cas de difficultés, les destinataires ont la possibilité d’être accompagné par nos services en contactant le numéro non surtaxé réservé aux destinataires : 09 69 37 21 24.

Si vous êtes notaire et que vous avez transmis à votre destinataire une liste de codes, ce dernier doit s’assurer que :

  • L’adresse mail présente dans le document (identifiant LRE) soit identique à l’adresse mail sur laquelle il a reçu une lettre recommandée électronique.
  • La liste de codes qu’il utilise est bien la dernière qui lui a été envoyée (si le destinataire dispose de plusieurs listes, il doit prendre uniquement en compte les codes de figurant sur la dernière liste qu’il a reçue).
  • Le code qu’il a indiqué n’a encore jamais été utilisé.

Si vous n’êtes pas notaire et que votre destinataire dispose déjà d’un moyen d’identification délivré par AR24, invitez-le à suivre ce guide : https://www.ar24.fr/produits-et-services/les-moyens-didentification/identifiants-papier-otp/

Aussi, il doit vérifier que :

  • L’adresse mail écrite dans le document (identifiant LRE) soit bien identique à celle où il a reçu la lettre recommandée électronique.
  • L’heure figurant sur son smartphone / ordinateur est juste.
  • La chaîne de caractères (clé OTP) en cas de génération de codes depuis un ordinateur soit correctement renseignée.

Vous n’avez pas trouvé de réponses ?

Nous contacter