Mon destinataire n’arrive pas à accuser réception de sa lettre recommandée électronique. Que faire ?

Si vous êtes notaire et que vous avez transmis à votre destinataire une liste de code, ce dernier doit s’assurer que :

  • L’adresse mail présente dans le document (identifiant LRE) soit identique à l’adresse mail sur laquelle il a reçu une lettre recommandée électronique.
  • La liste de codes qu’il utilise est bien la dernière qui lui a été envoyée (si le destinataire dispose de plusieurs listes, il doit prendre uniquement en compte les codes de figurant sur la dernière liste qu’il a reçu).
  • Le code qu’il a indiqué n’a encore jamais été utilisé.

Si vous n’êtes pas notaire et que votre destinataire dispose déjà d’un moyen d’identification délivré par AR24, invitez-le à suivre ce guide : https://www.ar24.fr/produits-et-services/les-moyens-didentification/identifiants-papier-otp/

Aussi, il doit vérifier que :

  • L’adresse mail écrite dans le document (identifiant LRE) soit bien identique à celle où il a reçu la lettre recommandée électronique.
  • L’heure figurant sur son smartphone / ordinateur est juste.
  • La chaine de caractère (clé OTP) en cas de génération de codes depuis un ordinateur soit correctement renseignée.

Vous n’avez pas trouvé de réponses ?

Nous contacter