Afin de s’identifier et d’accuser réception de son courrier recommandé électronique, il est nécessaire que le destinataire transmette une pièce d’identité dont le nom correspond à celui renseigné par l’expéditeur.
Si les deux noms ne correspondent pas mais que le destinataire pense tout de même que le courrier lui est adressé, il a la possibilité de suivre la procédure d’identification visuelle sans tenir compte du nom indiqué.
Lorsque la procédure d’identification sera finalisée, notre système détectera que les coordonnées du destinataire ne correspondent pas aux noms et prénoms figurant sur la pièce d’identité qui a été transmise.
Une demande de modification des coordonnées sera alors envoyée de manière automatique à l’expéditeur du courrier. Une fois ces modifications acceptées par l’expéditeur, le destinataire aura la possibilité de réceptionner le courrier.
Veuillez noter que ce changement ne peut être validé que par l’expéditeur lui-même.
Pour voir les vidéos Youtube, vous devez accepter les cookies associés. Vous pouvez modifier vos préférences en termes de cookies en cliquant ici.