J’ai reçu un mail « Mise à jour de votre courrier recommandé : Une action est attendue de votre part », que dois-je faire ?

Cet email indique qu’une nouvelle action est nécessaire pour réceptionner votre courrier recommandé électronique. Pour effectuer cette action, cliquez sur le bouton « Consulter le statut de mon courrier ».

Si les éléments transmis à notre service (photo et vidéo) ont permis de vous identifier, vous pourrez dès lors réceptionner votre courrier recommandé électronique.

Dans le cas contraire, un message vous indiquera le motif de refus de votre pièce d’identité ou de votre vidéo, et vous devrez réitérer la procédure d’identification visuelle.

Afin de vous identifier avec succès, il est nécessaire d’être en possession d’une pièce d’identité en bon état, et d’un appareil permettant de filmer correctement (smartphone ou tablette).

Pour une meilleure analyse par le système, il est conseillé de poser la pièce d’identité sur une table.

Avant de commencer la procédure, un message d’information accompagné de photos indique quelles pièces sont susceptibles d’être refusées, à savoir :

  • Les pièces d’identité abîmées, écornées ou découpées
  • Les pièces d’identité qui ne sont pas visibles entièrement
  • Les pièces d’identité floues ou illisibles
  • Les pièces d’identité qui sont dans un étui ou un portefeuille
  • Les pièces d’identité imprimées sur un papier
  • Les pièces d’identité en photo affichées sur un écran d’ordinateur, de tablette ou de téléphone

Nous vous invitons également à vous assurer qu’au moment d’enregistrer votre vidéo, la luminosité est suffisante et la qualité de votre appareil permet de voir votre visage et votre pièce d’identité clairement et distinctement.

Si malgré ces explications vous rencontrez toujours des difficultés, nous vous invitons à contacter le service d’Assistance aux destinataires au 01.85.08.88.64 (numéro non surtaxé).

Vous n’avez pas trouvé de réponses ?

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