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Comment AR24 accompagne les grands comptes de la finance ?

Premier achemineur de lettres recommandées 100% électroniques (LRE), AR24, une solution de Docaposte filiale de La Poste, a obtenu en 2018, la qualification délivrée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information). Cette qualification atteste de la fiabilité de ses services. En 2023, AR24 reste leader sur le marché de la LRE en France avec plus de 5 millions de recommandés.

Son positionnement et sa qualification sont un gage de sécurité et poussent de nombreux professionnels de la banque et de la finance à faire confiance à AR24 pour l’envoi de leurs notifications. Dans cet article, découvrez comment la structure d’AR24 permet de répondre aux besoins et aux problématiques de ses clients grands comptes.

Sommaire

  1. Un expert dédié au secteur de la banque et de la finance
  2. Une solution conforme aux réglementations en vigueur
  3. Une solution simple d’utilisation et accessible 7j/7, 24h/24
  4. Intégration d’AR24 à votre logiciel métier
  5. Une équipe de Customer Success au service des grands comptes
  6. Un service client réactif et disponible

1. Un expert dédié au secteur de la banque et de la finance

Depuis plusieurs années, AR24 recrute des experts spécialisés sur plusieurs marchés pour répondre aux besoins et aux attentes de ses clients grands comptes. Les professionnels de la banque et de la finance qui font confiance à AR24 sont donc accompagnés lors de leurs premiers envois, mais aussi tout au long de leur projet de dématérialisation par un expert du secteur bancaire et financier.

Cet expert maitrise les principaux enjeux liés à votre métier ainsi que les cas d’usage de la LRE dans le domaine de la banque et de la finance. Ainsi, il est en mesure d’apporter les meilleurs conseils pour déployer la lettre recommandée électronique au sein de votre établissement bancaire et financier.

 

2. Une solution conforme aux réglementations en vigueur

Les professionnels de la banque et de la finance apprécient particulièrement la LRE qui est une solution 100% dématérialisée à valeur probante. En effet, l’article L.100 du Code des postes et des communications électroniques lui accorde une valeur juridique strictement identique à celle d’un recommandé papier classique. De ce fait, les preuves dématérialisées générées dans le cadre de l’envoi et de la réception des lettres recommandées électroniques sont équivalentes à celles de la LRAR papier et pourront être utilisées en cas de litige avec un destinataire.

De plus, la qualification d’AR24 délivrée par l’ANSSI est un gage de sécurité et atteste de la conformité de la LRE AR24 au règlement eIDAS en vigueur sur le sol européen. Ce règlement a pour but d’inciter la confiance dans les transactions et communications électroniques.

 

3. Une solution simple d’utilisation et accessible 7j/7, 24h/24

Intégrer AR24 à ses process  c’est aussi avoir une solution rapide, simple d’utilisation et accessible 7j/7, 24h/24. Notre solution a été conçue pour être intuitive et ergonomique. La seule condition est d’avoir accès à une connexion internet. Vous pouvez donc envoyer vos courriers n’importe où et n’importe quand sans avoir à vous préoccuper des horaires du service courrier. Envoyer des courriers recommandés dans l’urgence n’est donc plus une problématique puisque la préparation de la LRE se fait en quelques clics et l’envoi est instantané. Vous n’avez donc plus à tenir compte des délais d’acheminement et vos procédures sont ainsi accélérées.

Du côté du destinataire, ce dernier pourra également accuser réception de sa lettre recommandée électronique n’importe où et n’importe quand depuis son smartphone.

 

4. Intégration d’AR24 à votre logiciel métier

Par ailleurs, de nombreux professionnels de la banque et de la finance ont accès à AR24 directement depuis leur logiciel métier. Cette intégration se fait sur demande auprès de nos équipes techniques et permet à AR24 de s’adapter à vos habitudes de travail. L’utilisation d’AR24 en API vous permet de gagner du temps, de simplifier vos démarches et de gérer vos envois depuis votre logiciel métier.

De cette façon, vous pourrez avoir accès à l’ensemble de nos solutions depuis votre logiciel métier (LRE, ERE, LRO) ainsi qu’à l’ensemble de nos fonctionnalités (envoi par lot, gestionnaire de consentements, etc.).

 

5. Une équipe de Customer Success au service des grands comptes

Pour vous accompagner dans votre transformation digitale, AR24 met à votre disposition une équipe de Customer Success Manager. La mission de ces experts de la lettre recommandée électronique est d’assurer un suivi tout au long de la dématérialisation de vos flux recommandés, spécifiquement durant la phase de cadrage, la formation de vos équipes ou encore lors d’ateliers de suivi.

 

6. Un service client réactif et disponible

Enfin, les équipes d’AR24 sont réactives et à votre écoute pour vous accompagner lors de vos envois et plus particulièrement le service client AR24 qui est joignable par email et par téléphone.

Pour faciliter et optimiser la gestion des demandes de nos clients, ce service se compose en deux parties :

  • Un standard téléphonique consacré aux expéditeurs afin de répondre à leurs éventuelles interrogations lors de l’envoi de courriers recommandés électroniques ;
  • Un standard téléphonique consacré aux destinataires afin de les accompagner lors de la réception de leurs courriers recommandés électroniques.

 

Optimisez vos coûts d’envoi grâce à la lettre recommandée électronique AR24 ! Deux à cinq fois moins chère qu’un courrier recommandé papier traditionnel, la LRE est accessible à un tarif unique et permet d’envoyer sans surcoût jusqu’à 256 Mo de pièces jointes, quel que soit le format. N’attendez plus pour dématérialiser vos flux recommandés. Créez votre compte AR24 et envoyez dès maintenant votre première LRE ou contactez-nous pour en savoir plus sur l’intégration API.

 

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