Afin de poursuivre leur activité professionnelle durant la pandémie, les professionnels de l’immobilier ont commencé à adopter des outils numériques pour travailler à distance. Loin d’être un effet de mode, la dématérialisation s’est imposée à tous les secteurs d’activité ces dernières années. Dans le but de digitaliser leurs agences, les professionnels de l’immobilier doivent impérativement utiliser de nouveaux outils pour répondre aux exigences accrues de leurs clients connectés.
C’est pourquoi, et pour vous accompagner au mieux dans ce processus, AR24 vous propose 4 outils numériques indispensables pour réussir votre dématérialisation.
Sommaire :
En optant pour la Lettre Recommandée Electronique (LRE) AR24, vous pouvez envoyer des recommandés électroniques en quelques clics seulement et où que vous soyez. Disposant de la même valeur juridique qu’un recommandé traditionnel papier, la LRE est utilisable dans toutes les procédures exigeant le recours à une lettre recommandée avec accusé de réception. Intégralement dématérialisée, l’envoie et la réception d’une LRE s’effectuent en ligne. Répondant à tous vos besoins, la LRE est disponible sur ar24.fr et offre de nombreux avantages aux professionnels de l’immobilier.
Strict équivalent juridique du recommandé papier traditionnel, la Lettre Recommandée Electronique bénéficie d’une valeur probante devant un tribunal comme le prévoit l’article L-100 du CPCE. Acheminée par un prestataire de confiance qualifié par l’ANSSI depuis 2018, la LRE AR24 bénéficie de preuves horodatées opposables devant un juge. Répondant aux exigences en matière de sécurité du règlement eIDAS, la LRE est utilisable dans tous vos échanges, même les plus confidentiels.
Comme dit précédemment, la LRE est conforme au règlement eIDAS qui instaure une confiance accrue dans les transactions électroniques au sein de l’Union Européenne. Pour répondre aux exigences du règlement eIDAS, l’expéditeur d’une LRE doit impérativement s’identifier avec un niveau de confiance élevé avant de pouvoir notifier son destinataire par voie électronique. Pour ce faire, il pourra utiliser un identifiant LRE ou un certificat numérique RGS** s’il en possède un.
Quant au destinataire, il devra s’identifier avec un niveau de confiance substantiel pour accuser réception de sa Lettre Recommandée Electronique. Pour cela, il pourra utiliser soit un identifiant LRE, L’Identité Numérique La Poste, notre moyen d’identification à distance du destinataire ou encore un certificat numérique s’il en possède un.
Pour en savoir plus sur les certificats d’authentification acceptés par AR24 côté expéditeur, nous vous conseillons de visionner le tutoriel suivant : https://youtu.be/jBGXIeg_YOs
Aussi, pour assurer la sécurité du contenu de vos envois, l’intégralité de vos données seront stockées sur nos serveurs sécurisés français accessibles 24h/24 et 7j/7 depuis votre espace AR24. À noter que seuls l’expéditeur et son destinataire auront accès à ces données confidentielles.
Bénéficiant d’un tarif unique à 3,49€HT*, la LRE est 2 à 5 fois moins chère qu’un recommandé papier traditionnel. En effet, entièrement digitalisée, la LRE ne nécessite pas d’impression ni de transport pour son acheminement et ne nécessite aucune gestion particulière pour son archivage. Sans coûts supplémentaires, le tarif de la LRE comprend :
*tarif en vigueur au 15/02/2023
Véritable atout pour vos agences, la signature électronique de Docaposte est la solution idéale pour être plus réactif. En effet, simple, rapide et conforme à la règlementation en vigueur, la signature électronique permet à vos agences d’accélérer vos processus tout en conservant la sécurité juridique dont vous avez besoin.
Conforme au règlement eIDAS, Docaposte vous offre la gamme de signature électronique la plus complète du marché (niveaux simple, avancé et qualifié) qui répond à tous vos besoins (contrats, devis, mandat, baux etc.), quel que soit le canal utilisé (physique, télévente, internet ou à distance).
Ouverte à tous les secteurs d’activité, la signature électronique de Docaposte s’adapte à votre organisation : intégration API, projet sur-mesure, signer en ligne.
Bénéficiant de nombreux avantages la signature électronique de Docaposte offre une mise en place en toute simplicité, un parcours signataire fluide, une prise en main rapide par les utilisateurs et une conservation des preuves pendant 10 ans.
Disposant de la meilleure offre de traitement de factures sur le marché, Docaposte répond aux besoins de toutes les organisations. En optant pour la facture électronique Docaposte, vous accélèrerez et automatiserez vos processus de gestion de factures.Aussi, vous fiabiliserez et sécuriserez votre processus de facturation tout en optimisant vos coûts de traitement.
Utilisée par le service public depuis janvier 2020, la facture électronique sera obligatoire pour les échanges BtoB à partir de 2026 En effet, la loi de finances 2020 prévoit une démocratisation progressive de la facture dématérialisée pour les entreprises du secteur privé.
Anticipez cette transformation et faites confiance à Docaposte pour vous accompagner au mieux dans votre dématérialisation de votre processus de facturation.
https://www.docaposte.com/solutions/facture-electronique
La règlementation en vigueur permet aux professionnels de l’immobilier de se libérer du papier pour opter pour des documents 100% électroniques valables juridiquement.
Le principal objectif de Docaposte est d’assurer une conservation intègre des données numériques tout au long de la durée des obligations. Aujourd’hui, toutes les organisations sont touchées par l’archivage numérique.
Pour envoyer dès maintenant votre premier recommandé 100% électronique, créez dès à présent votre compte gratuitement sur ar24.fr. Si vous souhaitez en savoir plus sur la Lettre Recommandée Electronique AR24, n’hésitez pas à nous contacter. Un conseiller expert sur le marché de l’immobilier répondra à toutes vos interrogations.
Pour voir les vidéos Youtube, vous devez accepter les cookies associés. Vous pouvez modifier vos préférences en termes de cookies en cliquant ici.