Retour

Partenariat Stratégique entre AR24 et Orisha Real Estate : une solution 100% digitale pour simplifier le quotidien de ses clients professionnels de l’immobilier

Dans une ère où la transformation numérique s’impose comme un levier incontournable, AR24 et Orisha Real Estate, unissent leurs solutions pour marquer une avancée significative dans le secteur de l’immobilier. Ce partenariat stratégique entre deux acteurs majeurs du monde B2B, s’inscrit dans la continuité de l’écosystème digital déjà mis en place par Orisha Real Estate, promettant de simplifier non seulement le quotidien des professionnels de l’immobilier, mais également celui de leurs clients. Mais en quoi consiste ce partenariat ? Comment les solutions AR24 permettent-elles de simplifier et d’accélérer les procédures des professionnels de l’immobilier ? Et quelles sont les évolutions à venir ? On vous répond.

Sommaire :

  1. Orisha Real Estate : le premier écosystème digital dédié aux métiers de l’immobilier
  2. Comment cette intégration profite-t-elle aux utilisateurs Orisha Real Estate ?
  3. Les évolutions à venir du partenariat Orisha Real Estate X AR24

1. Orisha Real Estate : le premier écosystème digital dédié aux métiers de l’immobilier

Orisha Real Estate est un éditeur de logiciels SaaS dédiés aux professionnels de l’immobilier. Ils guident leurs clients vers le succès en les éclairant sur les nouveaux enjeux du secteur, en les accompagnant dans leur développement et en leur fournissant des solutions innovantes et indispensables au bon fonctionnement de leurs activités : transaction immobilière, administration de bien résidentielle et tertiaire, syndic de copropriété.

Aujourd’hui, c’est plus de 30 000 professionnels de l’immobilier qui utilisent les solutions Orisha Real Estate. Derrière le groupe, on retrouve AC3 IMMOFACILE, GERCOP, CRYPTO, JESTIMO, EGIDE, EN VISITE, CASAP, MOJO.IMMO et le Groupe KEL formant ainsi un réseau puissant et un écosystème digital complet.

Orisha Real Estate est une marque d’Orisha, éditeur international de logiciels B2B. Orisha compte près de 1500 collaborateurs et accompagne plus de 100 000 clients dans plus de 100 pays différents.

 

2. Comment cette intégration profite-t-elle aux utilisateurs Orisha Real Estate ?

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, AR24, pionnière du recommandé digital en France, est ravie d’annoncer l’intégration de ses solutions novatrices au sein de la plateforme d’Orisha Real Estate.

Parmi ces solutions, on retrouve :

  • L’Avis Électronique pour les syndics : Conforme au décret 2020-834 du 2 juillet 2020 et unique dédié aux syndics de copropriété, l’avis électronique est un procédé dématérialisé qui permet de simplifier et d’accélérer les communications réglementées. Le recours à ce procédé électronique est uniquement valable pour transmettre les notifications d’assemblées générales, les PV d’AG et les mises en demeure.

 

  • La Lettre Recommandée Electronique pour les notifications SRU : La notification SRU, instaurée par la loi pour la solidarité et le renouvellement urbain, offre aux acquéreurs immobiliers non professionnels un délai de rétractation de 10 jours après la signature du compromis de vente, favorisant ainsi une réflexion approfondie et renforçant leur protection. La législation française prévoit que le compromis de vente soit envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception pour enclencher ce délai. Tant la LRAR que sa version électronique, la Lettre Recommandée Électronique (LRE), sont juridiquement valables pour notifier l’acquéreur.

 

En intégrant l’Avis Electronique et la Lettre Recommandée Électronique d’AR24, Orisha Real Estate permet à ses utilisateurs d’accélérer et de simplifier leurs procédures. Les solutions AR24 offrent une approche rapide, fiable et sécurisée pour les communications réglementées.

3. Les évolutions à venir du partenariat Orisha Real Estate X AR24

Le partenariat entre Orisha Real Estate et AR24 se tourne vers l’avenir avec des évolutions prometteuses. Nous prévoyons l’intégration de l’Envoi Recommandé Électronique (ERE) pour simplifier et accélérer les procédures de recouvrement. Cette solution 100% dématérialisée permettra de réduire significativement le DSO (Days Sales Outstanding) tout en offrant une méthode fiable pour les mises en demeure.

En outre, l’utilisation de l’Envoi Recommandé Électronique permettra d’insérer des liens de paiement directement dans le contenu du courrier. Cette fonctionnalité vise à simplifier les moyens de paiement et à faciliter le règlement des créances pour une expérience utilisateur optimale.

 

Comme Orisha Real Estate et plus de 80 autres solutions, vous souhaitez intégrer AR24 à votre logiciel ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur l’intégration API.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Newsletter AR24

Restez informé au sujet des dernières actualités liées à la lettre recommandé électronique