Retour

CashOnTime et AR24 unissent leurs solutions pour simplifier et accélérer les procédures de recouvrement

 

CashOnTime, solution de recouvrement de créances du groupe français DIMO Software, a récemment intégré AR24, le leader du recommandé électronique. l’Envoi Recommandé Electronique (ERE) AR24 est accessible depuis CashOnTime. Cette collaboration permet d’offrir aux utilisateurs une solution complète pour simplifier, accélérer et sécuriser leurs procédures de recouvrement. Dans quelles situations et comment utiliser l’ERE? Comment l’intégration d’AR24 profite-t-elle aux utilisateurs de CashOnTime ? Réponses

Sommaire :

  1. CashOnTime, le Logiciel de recouvrement qui aide les entreprises à rationaliser et à améliorer leur trésorerie
  2. Comment utiliser l’Envoi Recommandé Electronique AR24 dans le cadre d’une procédure de recouvrement ?
  3. Quels sont les avantages de l’intégration de produit à la solution CashOnTime ?

1. CashOnTime, le Logiciel de recouvrement qui aide les entreprises à rationaliser et à améliorer leur trésorerie

CashOnTime est le logiciel de référence spécialisé dans le recouvrement. Avec une approche innovante du recouvrement de créances, CashOnTime offre une solution clé en main pour aider les entreprises à gérer leurs comptes débiteurs de manière proactive.

Grâce à des fonctionnalités avancées et une interface optimisée, CashOnTime permet aux entreprises de suivre, de gérer et de collecter leurs créances de manière plus efficace, ce qui se traduit par une meilleure trésorerie et une croissance accrue.

2. Comment utiliser l’Envoi Recommandé AR24 dans le cadre d’une procédure de recouvrement ?

L’ERE est une solution 100% dématérialisée à valeur légale (Art. 43.1 du règlement eIDAS), avec un suivi de l’envoi à la réception (Preuve de réception). Cette notification à valeur probante permet d’envoyer en toute simplicité des lettres de relances et de mises en demeure.

 

Bon à savoir : Pour les notifications où la loi impose l’usage d’une lettre recommandée avec accusé de réception, il est préconisé d’utiliser une Lettre Recommandé Electronique qui est le seul équivalent juridique à la LRAR papier. En revanche, pour les procédures de recouvrement, on pourra utiliser un ERE simple (article 1344 du Code civil modifié par l’Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 – art. 3).

 

Pour envoyer un ERE, il suffit de créer un compte AR24 depuis le logiciel CashOnTime. Ensuite, il sera demandé d’ajouter les adresses e-mail des destinataires, que ce soit pour un envoi individuel ou groupé. Il est possible d’inclure un message personnalisé, qui peut même contenir un lien de paiement pour faciliter les modes de règlements. Enfin, il faudra ajouter les pièces jointes nécessaires, telles que les factures impayées.

Une fois que tout est prêt, il suffit de valider l’envoi, et l’ERE d’AR24 se charge du reste.

3. Quels sont les avantages de l’intégration de l’ERE à la solution CashOnTime ?

CashOnTime, grâce à son expertise dans le recouvrement, et AR24, en tant que pionnier du recommandé digital, réunissent leurs solutions pour transformer la manière dont les entreprises gèrent leurs créances et leurs communications réglementées.

CashOnTime rationalise et optimise le processus de recouvrement. Tandis que l’ERE AR24 en plus d’être un moyen efficace, rapide et sécurisé de notifier des destinataires, offre une valeur légale grâce à un suivi complet de l’envoi à la réception, accompagné de preuves horodatées.

En combinant ainsi les avantages des deux solutions, AR24 et CashOnTime permettent aux entreprises de réduire leur DSO (Days Sales Outstanding) et d’optimiser ainsi leurs procédures de recouvrement. En réduisant le DSO, les entreprises peuvent accélérer la récupération de leurs fonds, améliorer leur liquidité et réduire les risques de créances irrécouvrables.

Enfin, avec cette intégration, les utilisateurs de CashOnTime n’auront plus à basculer entre différents logiciels et pourront bénéficier d’une solution complète permettant de simplifier, d’accélérer et de sécuriser les procédures de recouvrement de créances.

 

Comme DIMO Software, CashOnTime et plus de 75 autres solutions, vous souhaitez intégrer AR24 à votre logiciel ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur l’intégration API.

Ces articles peuvent vous intéresser

Newsletter AR24

Restez informé au sujet des dernières actualités liées à la lettre recommandé électronique