Comment envoyer un Avis Electronique ?

Conforme au décret 2020-834 du 2 juillet 2020, l’Avis Electronique, un procédé dématérialisé dédié aux syndics, accélère et simplifie l’envoi de vos convocations d’AG, PV d’AG et mises en demeure en copropriété.

Pour envoyer un Avis Electronique AR24, vous devez tout d’abord vous rendre sur votre compte AR24 et choisir « l’Avis Electronique » sur la page Mes envois. Si celui-ci n’apparait pas, rendez-vous dans « Mes informations » qui se trouve dans l’onglet en haut à droit comportant votre nom et votre prénom. Dans l’encadré « société », vous devrez préciser votre secteur d’activité soit « syndic ». Une fois cela renseigné, n’oubliez pas d’enregistrer en cliquant sur le bouton situé en bas de la page.

Lorsque vous retournerez sur la page Mes envois, l’Avis Electronique sera désormais disponible. Sur la page d’envoi, vous retrouverez les informations de l’expéditeur dans le premier encadré puis celles de votre destinataire dans le second, à savoir : son adresse mail, son statut (particulier ou professionnel), son prénom et son nom. N’oubliez pas que pour notifier vos destinataires particuliers ou professionnels vous devez impérativement avoir obtenu leur consentement au préalable. Pour cela, vous pouvez utiliser notre gestionnaire de consentements qui est accessible directement depuis votre espace AR24. Vous pouvez également ajouter d’autres destinataires à votre envoi en complétant les informations les concernant comme vous l’avez fait pour votre premier destinataire.

Notez bien que chaque destinataire fera l’objet d’un envoi, de certification, de preuves et d’une facturation individuelle.

Vous avez aussi la possibilité de supprimer un destinataire à tout moment en cliquant sur la corbeille.

Dans l’encadré suivant, ajoutez l’objet de votre courrier. A noter que cette information est obligatoire dans le cadre de l’envoi d’un Avis Electronique.

Maintenant, rédigez votre message ou utilisez un modèle de courrier préenregistré. Ensuite, ajoutez jusqu’à 256 Mo de PJ soit 19 000 pages de texte sans coût supplémentaire puis ajoutez vos références client ou dossier et cliquez sur envoyer. Enfin vous pouvez choisir de modifier votre courrier ou bien de confirmer son envoi.

Notez qu’à la différence d’une LRAR, la notification de l’Avis Electronique n’est pas anonyme et le courrier est accessible durant 21 jours au lieu de 15.

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