F.A.Q.

Vous ne savez pas ce qu’est un compte administrateur ou un compte administré ?

Avant de parler de compte administrateur ou administré, il faut d’abord savoir que tout commence par le compte de test, c’est-à-dire celui qui a trois courriers recommandés offerts.

Le compte de test permet de comprendre le fonctionnement de la lettre recommandée électronique sans qu’aucun moyen de paiement ne vous soit demandé ; les courriers offerts sont identiques à des courriers payants et ont la même valeur juridique.

Une fois que les trois courriers offerts seront utilisés, il faudra donc qu’un moyen de paiement couvre vos futurs envois : c’est là qu’il faudra faire évoluer votre compte de test comme compte administrateur, ou compte administré.

Un compte administrateur est un compte qui a ajouté lui-même un moyen de prélèvement mensuel automatisé, sur carte bancaire ou par prélèvement SEPA.

Un compte administrateur pourra aussi créer et gérer une équipe de comptes administrés qu’il pourra ajouter depuis l’onglet « Mon Equipe », onglet qui sera accessible uniquement lorsqu’un moyen de prélèvement aura été activé.

Les envois réalisés par les administrés seront alors pris en charge par le compte administrateur dans sa facture mensuelle ; celui-ci pourra, par ailleurs, accéder à l’historique et aux archives de tous les envois réalisés par son équipe depuis l’onglet « Mes Envois », tandis que chaque administré n’aura accès qu’à son propre historique depuis cet onglet.

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Toutes les réponses dans notre F.A.Q.