personne derrière son bureau

 

Plus simple, fiable et rapide que la lettre recommandée papier dont elle a désormais la même valeur juridique, la LRE a fait ses preuves. Les syndics et les copropriétaires ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et l’utilisent de plus en plus afin de faciliter leurs échanges. Toutefois, afin de profiter de compétences et de services optimaux, il demeure essentiel d’accorder une importance particulière au choix du prestataire d’acheminement de LRE. Dans ce cadre, découvrez pourquoi AR24 est aujourd’hui un des meilleurs prestataires pour servir les syndics et les copropriétaires.

 

Dans cet article :

AR24, un précurseur dans l’univers de la LRE

Une identification à distance reconnue pour vos copropriétaires

Des qualités de services connues et appréciées

AR24, un précurseur dans l’univers de la LRE

 

Créée en 2015, AR24 a, au fil des années et à force d’audace, su rendre compte de l’efficacité de sa lettre recommandée 100 % dématérialisée. Avant-gardiste dans le domaine, la start-up française a en effet été la première dans l’hexagone à proposer un tel service après qu’un décret ait mis fin en 2011 au monopole de La Poste. Un pari réussi au vu du nombre de clients toujours plus important à lui faire confiance.

 

Il faut dire que le leader tricolore d’envoi de LRE propose, avec sa technologie 100 % française et dématérialisée, un outil breveté, universel et ergonomique qui permet de transférer tout type de document sous n’importe quel format. De façon simple, rapide, économique, écologique, confidentielle et parfaitement sécurisée.

 

Fort de son expérience, AR24 est même devenu le premier prestataire de LRE en France à obtenir la qualification eIDAS dès avril 2018 par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). A ce jour, AR24 est la seule société qualifiée et autorisée à identifier à distance les destinataires particuliers ; gage de la sécurité et de la fiabilité de ses services. Le règlement européen eIDAS du 23 juillet 2014 ayant pour but d’accroître la confiance dans les transactions électroniques au sein de l’Union européenne.

 

Une identification à distance reconnue pour vos copropriétaires

 

Loin de vouloir s’arrêter en si bon chemin, en mars 2020, AR24 a obtenu un renouvellement de sa qualification eIDAS par l’ANSSI. Une nouvelle reconnaissance pour une innovation conçue par le prestataire qui permet aux copropriétaires, et à tous les destinataires d’une LRE de pouvoir s’identifier à distance, en toute simplicité, via une webcam (ordinateur, tablette ou smartphone).

 

Par ce biais, l’identification pour récupérer une LRE ne nécessite que quelques secondes. Il suffit de télécharger la photo d’une pièce d’identité ou de la scanner et d’enregistrer une courte vidéo « selfie ». Ensuite, AR24 vérifie la correspondance entre le prénom et le nom du destinataire renseignés par l’expéditeur et celui inscrit sur la pièce d’identité ; la conformité de cette dernière (date de validité, numéro de carte, points de sécurités, etc) et la concordance entre les points biométriques de la photo d’identité et le visage enregistré via la webcam.

 

Ce dispositif inédit, également conforme aux critères imposés par le règlement général sur la protection des données (RGPD) combine niveau de fiabilité élevé et accessibilité pour tous.

 

Une première de plus, reconnue par l’État français, qui témoigne du professionnalisme d’AR24, de son avance dans le domaine et de sa volonté de toujours progresser pour proposer les meilleures prestations possibles aux syndics et aux copropriétaires, et globalement à tous ses clients.

 

Des qualités de services connues et appréciées

 

D’ailleurs, ce savoir-faire n’a pas manqué de retenir l’attention. Ainsi, AR24 se positionne en France comme le leader des LRE sur le marché de l’immobilier et des syndics de copropriétés. Un plébiscite qui démontre la praticité et la qualité des services du prestataire pour faciliter les démarches entre syndics et copropriétaires.

 

Autre preuve, s’il en fallait, de la rigueur avec laquelle AR24 s’évertue à acheminer les lettres de la façon la plus optimale possible, plus de 6 000 notaires et clercs de notaire de France utilisent ses LRE au quotidien. C’est également le cas de milliers de professionnels de l’immobilier, de l’assurance, etc. De façon générale, la clientèle d’AR24 va de l’indépendant aux groupes du CAC40, en passant par les TPE/PME, les administrations et les collectivités. De quoi illustrer son agilité.