Depuis plus de 35 ans, Septeo Solutions Avocats accompagne les cabinets d’avocats dans leur transformation digitale grâce à des solutions logicielles innovantes et adaptées aux enjeux du métier. En 2022, l’éditeur a choisi d’intégrer AR24, la solution de lettre recommandée électronique, au sein de sa suite logicielle SECIB.
Christelle Petrucci, Directrice Générale de Septeo Solutions Avocats, revient sur les raisons de ce choix et les bénéfices concrets pour les utilisateurs.
Sommaire :
Depuis plus de 35 ans, Septeo Solutions Avocats accompagne les professionnels du droit dans la gestion et le développement de leur activité. L’entreprise propose une gamme de logiciels spécialisés couvrant l’ensemble des besoins d’un cabinet : de la création des dossiers à la facturation, en passant par l’analyse des performances, l’organisation des équipes et la communication avec les clients.
Son objectif : libérer les avocats des tâches chronophages pour leur permettre de se recentrer sur leur cœur de métier : le conseil, l’accompagnement et la défense de leurs clients. Grâce à l’automatisation, à la sécurisation des données et à l’intégration des outils de communication, Septeo Solutions Avocats transforme les pratiques des cabinets, les aidant à passer du statut d’artisan à celui de chef d’entreprise.
Nous avons fait le choix d’intégrer AR24 en 2022 pour deux raisons principales.
Tout d’abord, nous savons que le travail administratif dans les cabinets d’avocats est très lourd. L’envoi de recommandés, en particulier, est chronophage : il faut imprimer, préparer, envoyer… Grâce à AR24, nos clients peuvent désormais envoyer un recommandé en seulement trois clics, directement depuis leur logiciel.
Ensuite, il y a la question de la souveraineté des données. AR24 est une filiale du groupe La Poste. Il était essentiel pour nous de collaborer avec un acteur français qui partage notre exigence en matière de sécurité et de protection des données.
Aujourd’hui, plus de 2 000 cabinets d’avocats utilisent la solution AR24 au sein de leur suite logiciel SECIB. La solution regroupe plusieurs modules métiers couvrant l’ensemble des besoins d’un cabinet : gestion des dossiers, comptabilité, facturation, agenda, communication et également l’envoi de lettres recommandées électroniques grâce à l’intégration d’AR24.
Le premier avantage, c’est le coût : le recommandé électronique est moins cher que le recommandé papier et la digitalisation apporte un vrai gain de productivité. Le deuxième avantage, c’est la sécurité et la confidentialité des données, qui sont pleinement assurées.
Enfin, un bénéfice de plus en plus important pour nos clients : le respect de l’environnement et des engagements RSE. En réduisant l’usage du papier et les déplacements, les cabinets contribuent activement à une pratique professionnelle plus responsable.
Nous sommes ravis de collaborer avec AR24, qui est devenu un partenaire fidèle de Septeo Solutions Avocats. AR24 est une solution qui évolue avec nos besoins. Les échanges sont constants et constructifs, et nous travaillons ensemble pour proposer régulièrement de nouvelles fonctionnalités aux cabinets d’avocats.
Vous développez une solution métier et souhaitez intégrer l’envoi de courriers recommandés électroniques via l’API AR24 ? Contactez notre équipe Partenaires pour en savoir plus sur les possibilités d’intégration.
Pour voir les vidéos Youtube, vous devez accepter les cookies associés. Vous pouvez modifier vos préférences en termes de cookies en cliquant ici.