Dans cette interview, Fabien Le Pen, directeur commercial et marketing France chez Bouygues Immobilier, partage son retour d’expérience sur l’impact positif de la solution AR24. Il explique comment la mise en place de la Lettre Recommandée Électronique a permis de simplifier et sécuriser leurs envois tout en réduisant la charge administrative et les coûts, améliorant ainsi la satisfaction de leurs clients. Enfin, Fabien Le Pen revient sur les étapes du déploiement et souligne la qualité de l’accompagnement offert par les équipes AR24 tout au long du projet.
Sommaire :
Fabien Le Pen : Fabien Le Pen, je suis directeur commercial et marketing France pour Bouygues Immobilier. Nous sommes présents un peu partout en France sur une trentaine d’implantations. Nous vendons aussi bien du bureau que du résidentiel et des pieds d’immeubles. Nous réalisons à peu près 4000 logements par an.
Cela fait environ 5 ans que l’on utilise la solution AR24 et l’on en est très satisfaits. Ça nous a vraiment permis de gagner du temps entre le délai où notre client signait la réservation et le délai où il recevait le courrier.
Fabien Le Pen : Avant la mise en place d’AR24, nous avions une grosse charge administrative qui était importante. En tout cas, qui était lourde, avec de l’envoi de papier, des contrats de réservation, avec même des déplacements, c’est-à-dire que nos collaborateurs devaient être présents sur site. Les clients devaient également venir chercher leur courrier.
Là, ça nous permet effectivement de tout numériser, d’avoir une trace numérique et de gagner en efficacité.
Fabien Le Pen : Nous utilisons la Lettre Recommandée Electronique (LRE) aussi bien pour nos contrats de réservation que pour des invitations, des appels de fonds, des événements type livraison. Et donc, ça nous a permis vraiment de numériser toute cette charge administrative tout au long du parcours.
Fabien Le Pen : Nous avons été très bien accompagnés par les équipes d’AR24 lors du déploiement. Cela demande une conduite de changement importante et l’on a pu bénéficier notamment de webinaires pour accompagner et former nos équipes. Ce qui a été appréciable tout au long du déploiement, mais également par la suite, c’est l’accompagnement des équipes AR24, leur présence et leur réactivité.
Fabien Le Pen : Le principal enjeu, c’était de réduire nos délais, de fluidifier finalement cette charge administrative, qui n’est pas une charge très plaisante entre nos conseillers commerciaux et nos clients. Donc, en résumé, l’objectif était d’obtenir un parcours administratif sans couture.
Fabien Le Pen : Pourquoi recommanderais-je AR24 ? Pour la sécurité d’envoi, la réduction de la charge administrative, la réduction des coûts et pour finir, la satisfaction de nos clients.
Plus de 35 000 professionnels de l’immobilier font confiance à AR24, le leader et pionnier du recommandé digital. En misant sur la dématérialisation, ils profitent d’avantages concrets : sécurité d’envoi, réduction de la charge administrative et des coûts, et amélioration de la satisfaction des destinataires. Fabien Le Pen, directeur commercial et marketing France pour Bouygues Immobilier, en témoigne.
Et vous, où en êtes-vous dans votre dématérialisation ? Pour commencer à économiser et accélérer vos procédures dès aujourd’hui, créez votre compte AR24 et envoyez votre première LRE !
Pour voir les vidéos Youtube, vous devez accepter les cookies associés. Vous pouvez modifier vos préférences en termes de cookies en cliquant ici.