ar24-docaposte

 

Jeudi 25 juin, Docaposte prend une participation majoritaire dans AR24. Une acquisition stratégique pour Docaposte qui vient compléter sa gamme de produits et de services numériques de confiance proposés par la filiale du Groupe La Poste, à destination des entreprises et du secteur public. Cette association permettra notamment à la startup AR24 de continuer à développer le marché de la lettre recommandée électronique qualifiée tout en profitant du rayonnement du Groupe La Poste. 

 

Qui est Docaposte ?

Filiale numérique du Groupe La Poste et Tiers de confiance, Docaposte accompagne les entreprises et le secteur public dans leur transformation.

En 2020, c’est avec plus de 6400 collaborateurs répartis sur près de 70 sites en France et à l’étranger, que Docaposte permet aux entreprises et aux administrations d’accélérer leur transformation avec une large gamme de solutions et services de confiance et des plateformes numériques ; la filiale accompagne les professionnels dans la digitalisation de leurs processus métier et parcours de relation clients, employés, fournisseurs et citoyens.

Plus d’informations sur www.docaposte.com

 

Qui est AR24 ?

AR24 est le premier prestataire achemineur de lettre recommandée électroniques (LRE) à avoir obtenu la qualification eIDAS en France. Nombreux sont les professionnels qui lui font aujourd’hui confiance comme les notaires, les avocats, les syndics de copropriétés, les professionnels de l’immobilier, les services bancaires, etc.

AR24 est d’ailleurs l’unique acteur Français sur le marché de la dématérialisation du courrier recommandé, capable de proposer une solution d’identification universelle à distance.

En effet, pour accuser réception de votre courrier recommandé électronique, vous avez seulement besoin d’un ordinateur ou d’un smartphone équipé d’une connexion internet et d’une caméra.

 

Une acquisition avantageuse pour les deux experts de la dématérialisation

« Grâce à l’intégration d’AR24, Docaposte poursuit son développement stratégique dans les services numériques de confiance dont l’utilité et la pertinence ont été renforcées par la période de confinement. Ce rapprochement ajoute une brique technologique innovante à la gamme des solutions digitales que nous proposons à nos clients, entreprises, collectivités et administration. » indique Olivier Vallet, Président directeur général de Docaposte, dans le communiqué de presse publié par le groupe en date du 25 juin 2020.

 

Du côté d’AR24, Guillaume de Malzac, cofondateur d’AR24, précise dans le même communiqué :

« Le rapprochement avec Docaposte est l’aboutissement logique des travaux que nous avons mené depuis 2016 pour mettre en œuvre la solution de référence de dématérialisation des recommandés en France. En faisant le choix de rejoindre Docaposte, nous allons accélérer notre développement sur le marché français et attaquer le marché européen. »

 

Les deux sociétés ont déjà entamé une collaboration en mai 2020, avec l’intégration de l’identification visuelle à distance de la LRE qualifiée d’AR24, dans le parcours de création en ligne de L’Identité Numérique La Poste.

AR24, sous l’aile de Docaposte, ambitionne de continuer à apporter son expertise et ses compétences sur le marché de la dématérialisation des courriers recommandés. D’ailleurs, d’autres projets sont encore à venir, avec l’émergence de nouveaux besoins en termes d’identifications et d’accélérations des flux et des procédures 100% numériques.

 

Rien ne change pour les utilisateurs AR24

Les clients et les utilisateurs actuels et futurs de la lettre recommandée électronique AR24 ne verront pas de changements dans leurs habitudes. Les produits et les services restent les mêmes.

De plus, les équipes commerciales ainsi que les équipes clients AR24 continueront d’accompagner et de conseiller tous les futurs professionnels intéressés par la dématérialisation de leurs flux recommandés.

Il sera donc toujours possible d’implémenter l’API AR24 dans vos logiciels métier ou de continuer à utiliser le recommandé 100% électronique AR24 directement depuis votre espace personnel sur ar24.fr.

 

A long terme, ce partenariat permettra à AR24 de consolider sa position sur le marché de la lettre recommandée électronique tout en accompagnant un nombre croissant d’utilisateurs dans la dématérialisation de leurs démarches administratives et dans la simplification de leur quotidien.

 

Retrouvez ici le communiqué de presse du 25 juin 2020.