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Revendeur ou grand compte ? Editeur de logiciel ? L’intégration d’AR24 en API n’a jamais été aussi simple

Gain de temps, réduction des coûts, utilisation 100% digitale et valeur légale strictement équivalente à celle d’un recommandé papier. Vous connaissez peut-être déjà les nombreux avantages de la lettre recommandée électronique eIDAS qualifiée AR24 (LRE). Mais saviez-vous qu’elle peut être directement intégrée en API dans votre logiciel ou solution métier ?

Sommaire :

  1. Pourquoi intégrer AR24 en API ?
  2. L’intégration API de la LRE AR24 : un accompagnement sur mesure

 

1. Pourquoi intégrer AR24 en API ?

Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, vous avez probablement affaire tous les jours à différents logiciels et applications.

Vous le savez probablement déjà, mais un travail efficace passe forcément par une optimisation du temps de travail et des outils à disposition de vos collaborateurs.

C’est pour simplifier au maximum les démarches des utilisateurs finaux qu’AR24 s’adapte à leurs habitudes de travail, permettant l’intégration d’AR24 en API ; c’est vous qui choisissez les produits et les services AR24 qui seront accessibles directement depuis le logiciel métier que vos collaborateurs utilisent au quotidien.

En implémentant la lettre recommandée électronique qualifiée AR24 dans votre logiciel, vous offrez à vos utilisateurs un service supplémentaire, pratique et innovant ; surtout, ils n’auront pas besoin de souscrire à d’autres services pour rapidement commencer à envoyer des recommandés en ligne.

Votre politique RSE gagnera aussi de la visibilité : les consommateurs étant de plus en plus sensibles à l’impact environnementale d’une société, la possibilité d’envoyer des recommandés de manière 100% dématérialisée, en évitant toute impression de papier, ne manquera pas de marquer vos partenaires.

 

2. L’intégration API de la LRE AR24 : un accompagnement sur mesure

Pour les revendeurs qui souhaitent commencer l’intégration d’AR24 en API, tout se déroule de manière bien structurée, et surtout, chaque client bénéficie d’un suivi tout au long du projet d’intégration.

Le parcours d’intégration est constitué de 4 étapes :

 

1. Prise de contact commerciale

Si vous êtes intéressé par notre solution, vous pouvez contacter notre équipe Commerciale à l’adresse commercial@ar24.fr ou remplir notre formulaire en ligne.

Un chargé de compte spécialisé dans votre secteur d’activité reviendra vers vous pour mieux comprendre votre besoin, répondre à vos questions, et pour vous proposer l’offre la plus adaptée à votre situation.

 

2. Point technico-fonctionnel

Une fois votre besoin défini, vous serez mis en relation avec notre chef de Produit qui vous expliquera plus en détail la partie technique et les différentes étapes de l’intégration API.

Le chef de Produit vous enverra notre documentation API et suivra avec vous l’intégration produit du début de la mise en place à la phase de recette.

 

3. Accès à l’environnement de test et contractualisation

Suite à ce point technique, vous aurez accès à notre environnement de test. Votre équipe Technique pourra ainsi commencer à tester et à manipuler l’API.

Une fois les tests finalisés et validés avec nos équipes, nous préparerons le passage en production. Un contrat de mise à disposition de l’API AR24 vous sera fourni afin de bien définir le cadre du partenariat.

Ensuite, il ne restera plus qu’à signer le contrat de prestation avant que vous passiez en production.

 

4. Vous êtes prêts à proposer des LRE : mise en production

Le contrat signé, vous pourrez passer en production quand vous le souhaitez.

Au besoin, notre équipe Produit peut organiser avec vous des ateliers de suivi, d’intégration et vous aider en cas de contraintes techniques.

En parallèle, nos équipes commerciales et marketing pourront vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie de communication digitale auprès de vos utilisateurs et de vos collaborateurs. Cette option n’est pas obligatoire mais vous permettra de tirer pleinement profit de l’implémentation d’AR24 dans votre logiciel métier.

 

De la lettre recommandée électronique eIDAS qualifiée au gestionnaire de consentements, tous les produits et services AR24 peuvent être intégrés en API, directement dans votre solution. Contactez-nous pour recevoir une offre sur mesure.

 

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