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Avocats : envoyez vos lettres recommandées avec « L’équipe AR24 »


Sommaire :

L’utilisation de la Lettre Recommandée Electronique d’AR24 par les cabinets d’avocats promet de nombreux avantages en termes de confort d’usage, de rapidité, de fiabilité et de coûts.

Pour gagner en efficacité, AR24 propose de vous créer une « Equipe AR24 » pour votre cabinet d’avocats. Cette fonctionnalité va vous permettre de réaliser et suivre vos envois à partir du même espace et de partager les informations importantes entre les collaborateurs.

Rapide à mettre en place, simple d’utilisation, plus pratique pour la facturation, cette fonctionnalité vous sera d’une très grande utilité !

Qu’est-ce qu’une équipe AR24?

Une équipe AR24 est un espace collaboratif piloté par un « administrateur ».

L’équipe AR24 permet à l’administrateur d’équipe de gérer la facturation globale, d’accéder à l’historique des envois de tous les membres.

Une équipe AR24 permet d’inviter jusqu’à 50 collaborateurs à la fois.

Rôles et validation d’envoi pour vos courriers simples et recommandés

Lorsque vous utilisez AR24 en équipe, vous pouvez attribuer des rôles différents à vos collaborateurs :

  • Rôle « administrateur » : c’est lui qui gère l’équipe, la facturation et les accès. Il est attribué, par défaut, au créateur de l’équipe et il ne peut pas être changé.
  • Rôle standard pour les « administrés » : accès limité aux fonctionnalités

Il est possible de créer des rôles personnalisés en fonction des besoins spécifiques des membres de l’équipe AR24.

Quel est le rôle de l’ « administrateur » ?

Une fois inscrit sur AR24, l’ « administrateur » peut se rendre dans l’onglet « Mon équipe » pour créer son équipe en invitant un ou plusieurs utilisateurs. Il devra également ajouter un moyen de paiement, qui sera utilisé pour l’ensemble des envois de l’équipe.

L’ « administrateur » pourra dès lors :

  • envoyer des lettres recommandées, facturées mensuellement.
  • créer et gérer une équipe depuis l’onglet « Mon équipe ».
  • centraliser la facturation des envois effectués par les membres de son équipe. Il peut aussi configurer l’envoi automatique d’une copie de cette facture à l’adresse email de la comptabilité, directement depuis son profil utilisateur.
  • accéder à un historique partagé des envois (les siens et ceux de ses collaborateurs)

Comment rejoindre une équipe AR24 en tant qu’ « administré » ?

Rejoindre une équipe :

  • Si vous avez déjà un compte AR24 : vous recevez une invitation par email, envoyée directement sur la boîte mail collaborateur et contenant un lien pour valider l’adhésion à l’équipe.
  • Si vous n’avez pas de compte : vous remplissez un formulaire (informations pré-remplies en accord avec celles de l’administrateur) puis créez votre compte pour intégrer l’équipe.

Les collaborateurs qui ont rejoint l’équipe n’ont pas besoin d’enregistrer de moyen de paiement. Ils bénéficient automatiquement de celui ajouté par l’ « administrateur ».

Ils peuvent donc faire des envois tout de suite après avoir accepté l’invitation à rejoindre l’équipe.

Concernant les envois de LRE, ils pourront être effectués immédiatement. Par la suite l’administrateur, ou les administrés ayant les droits, devra les valider, après authentification.

Avantages de l’utilisation en équipe

  • Une seule facture pour l’ensemble de l’équipe
  • Simplification des envois : les membres peuvent envoyer sans ajouter de moyen de paiement , ni avoir de moyen d’identification
  • Accès partagé à l’historique, aux preuves et aux courriers
  • Validation sécurisée des envois nécessitant une identification préalable

Vous pouvez aussi retrouver notre tutoriel vidéo abordant la création et la gestion d’équipe sur AR24.

Pour demander la mise en place de votre Equipe Avocats, contactez-nous !

 

Bandeau "Je crée mon compte AR24" avec un lien vers le formulaire de contact