Pourquoi intégrer AR24 en API dans le logiciel métier de votre cabinet d’avocats ?

Publié le 25 novembre 2020

Intégrer AR24 à votre API Avocats

Intégrer AR24 en API : la solution pour les cabinets d’avocats.

Valeur juridique assurée, simplicité d’utilisation, gain de temps, réduction des coûts et diminution de votre impact environnemental, la lettre recommandée eIDAS qualifiée AR24 (LRE) présente de très nombreux avantages. Cette solution 100 % dématérialisée peut par ailleurs être intégrée dans le logiciel métier de votre cabinet d’avocats, ou dans tout autre logiciel utilisé par les professionnels du droit.

Voici donc pourquoi et comment intégrer les produits et les services AR24 « en API » dans le soft utilisé par votre cabinet d’avocats. 

 

Sommaire

3 bonnes raisons d’intégrer AR24 en API dans le logiciel utilisé par votre cabinet d’avocats

Avocats : profitez d’un service sur-mesure pour l’intégration d’AR24 en API

 

3 bonnes raisons d’intégrer AR24 en API dans le logiciel utilisé par votre cabinet d’avocats

 

1. Optimiser les outils à disposition de vos collaborateurs

Pour améliorer la productivité de vos collaborateurs, il est important de mettre à leur disposition des outils performants qui optimisent leur temps de travail.

L’intégration d’AR24 en API est justement la solution parfaite pour simplifier au maximum les démarches de vos collaborateurs en s’adaptant à leurs habitudes de travail. C’est d’ailleurs vous qui choisissez les produits et les services AR24 qui seront accessibles directement depuis Agestia, Avosoft ou depuis tout autre logiciel métier utilisé par votre cabinet d’avocats.

 

2. Améliorer le suivi de vos dossiers et de votre facturation

Grâce à l’intégration d’AR24 en API dans votre logiciel métier, vous optimisez également la gestion de vos dossiers clients. Envoi de LRE qualifiées, gestion des consentements, les outils AR24 vous permettent de suivre la situation de chacun de vos clients et d’assurer une parfaite coordination entre vos différentes actions et votre facturation.

 

3. Rendre visible votre politique RSE

Vos collaborateurs et vos clients bénéficient par ailleurs d’une visibilité accrue de votre politique RSE. En envoyant des courriers recommandés 100 % digitalisés, vous réduisez considérablement le volume de vos impressions de papier. Une évolution majeure en faveur de l’environnement qui renvoie une image extrêmement positive de votre cabinet d’avocats à vos confrères, vos collaborateurs et vos clients.

 

Avocats : profitez d’un service sur-mesure pour l’intégration d’AR24 en API

Si vous souhaitez profiter d’AR24 en API pour votre logiciel métier, un service sur-mesure et un accompagnement à la carte vous seront proposés par les équipes AR24 tout au long des 4 étapes clés de l’intégration.

 

1ère étape : la prise de contact avec l’équipe commerciale AR24

Pour intégrer AR24, commencez par contacter notre équipe commerciale à l’adresse suivante commercial@ar24.fr ou remplissez notre formulaire en ligne.

Un chargé de compte spécialisé dans votre secteur d’activité vous contactera rapidement afin de mieux évaluer vos besoins et répondre à toutes vos questions. Il pourra, après ce premier échange, vous proposer la solution la plus adaptée.

 

2ème étape : le point avec notre équipe technico-commerciale

Une fois les besoins de votre cabinet d’avocats bien définis, vous serez mis en relation avec notre cheffe de produit. Cette dernière vous détaillera spécifiquement la partie technique ainsi que les différentes étapes de l’intégration API des services AR24. La cheffe de produit vous communiquera également l’ensemble des documents API et suivra avec vous l’intégration, de A à Z, de sa conception à sa phase de production.

 

3ème étape : l’accès à l’environnement de test et la contractualisation

Votre cabinet d’avocats aura alors accès à notre environnement de test. Certains de vos collaborateurs (ou votre équipe informatique) pourront ainsi manipuler, tester et évaluer l’utilisation de la lettre recommandée électronique AR24 en API.

Une fois l’ensemble des tests réalisés et validés avec nos équipes, la phase de production peut enfin démarrer. Nous vous fournissons alors un contrat de mise à disposition de l’API AR24 afin de bien définir le cadre de notre partenariat.

 

4ème étape : la mise en production

Une fois le contrat signé, vous êtes fin prêt à proposer des LRE qualifiées à vos clients. L’équipe produit AR24 met à votre disposition des ateliers de suivi et vous assiste en cas de problèmes techniques.

Par ailleurs, nos équipes commerciales et marketing accompagnent votre cabinet d’avocats dans le cadre de votre communication digitale auprès de vos collaborateurs et de vos clients. Notre objectif est que vous soyez en mesure de tirer pleinement profit de l’implémentation de la lettre recommandée AR24 en API.

Pour bénéficier d’une solution parfaitement adaptée aux besoins de votre cabinet d’avocats, vous pouvez décider d’intégrer en API l’ensemble des produits et services AR24 qui vous conviennent. Contactez-nous pour recevoir une offre sur-mesure et profiter d’un tarif dégressif sur vos envois en volume.

 

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