Retour

Syndics de copropriété, digitalisez l’envoi de vos convocations et procès-verbaux d’AG ou vos mises en demeure

Syndics de copropriété, digitalisez l’envoi de vos convocations et procès-verbaux d’AG ou vos mises en demeure

100% dématérialisé et dédié aux syndics, l’Avis Electronique simplifie et accélère l’envoi de vos communications réglementées en copropriété. Rapide, fiable, économique, pratique et simple d’utilisation, l’Avis Electronique présente de nombreux avantages pour les syndics de copropriété. Mais qu’est-ce que l’Avis Electronique ? Comment envoyer des PV d’AG dématérialisés ? Quels sont les avantages à utiliser l’Avis Electronique pour vos communications réglementées en copropriété ? On vous répond.

Sommaire :

  1. Qu’est-ce que l’Avis Electronique ?
  2. Comment transmettre des PV d’AG au format dématérialisé ?
  3. Quels sont les avantages à utiliser l’Avis Electronique pour vos communications réglementées en copropriété ?

 

1. Qu’est-ce que l’Avis Electronique ?

L’Avis Electronique AR24 est un procédé 100% digitalisé qui est utilisable en copropriété depuis l’entrée en vigueur du décret 2020-834 du 2 juillet 2020. Uniquement valable pour l’envoi de vos convocations d’AG, PV d’AG et mises en demeure, l’Avis Electronique simplifie vos procédures en copropriété. Dans d’autres situations que celles mentionnées ci-dessus, il sera nécessaire d’utiliser une Lettre Recommandée Electronique (LRE). Cette dernière est le strict équivalent juridique d’un recommandé papier traditionnel.

 

2. Comment transmettre des PV d’AG au format dématérialisé ?

Pour envoyer des PV d’AG de manière 100% dématérialisée, commencez par créer gratuitement un compte sur ar24.fr. Vous devrez ensuite ajouter un moyen de paiement, avec la possibilité de renseigner directement le RIB de vos copropriétés.

Depuis la loi du 9 avril 2024, l’envoi de l’Avis Électronique peut désormais se faire sans le consentement préalable du destinataire. Cependant, les copropriétaires conservent le droit de demander, à tout moment, de recevoir leurs notifications par voie postale. Dans ce cas, la Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR) papier reste le mode d’envoi privilégié. Il est conseillé d’informer les copropriétaires de cette option, afin de garantir une transparence totale et le respect de leurs droits.

Cette nouvelle législation vise à simplifier encore davantage les démarches administratives et à accélérer les communications réglementées.

Une fois votre compte AR24 créé et un moyen de paiement enregistré, il ne vous restera plus qu’à rédiger votre message, à insérer vos pièces jointes et à cliquer sur envoyer. Lorsque votre courrier sera déposé dans la boite mail de votre destinataire, vous recevrez une preuve de dépôt et de transmission opposable en justice en cas de litige.

 

3. Quels sont les avantages d’utiliser l’Avis Electronique pour vos communications réglementées en copropriété ?

Tout d’abord, l’Avis Electronique vous permet d’accélérer vos procédures. 100% digitalisé, l’Avis Electronique supprime les délais d’acheminement de vos courriers et fait courir vos délais légaux plus rapidement. Ainsi, dans le cadre de vos envois de PV d’AG, le délai d’un mois commencera à courir dès le lendemain de l’envoi de l’Avis Electronique.

Le deuxième avantage réside dans sa simplicité d’utilisation.. L’Avis Electronique vous permet d’envoyer en un seul clic toutes vos communications réglementées. Il en sera de même pour vos copropriétaires qui n’auront qu’à se rendre sur leur boîte mail pour accuser réception de leur courrier 100% électronique.

Enfin, vous bénéficiez d’un tarif unique de 2,29€* H.T, quels que soient le volume et la destination de vos courriers. Par conséquent, l’Avis Electronique réduit considérablement le coût d’envoi de vos communications réglementées et cela dès les premiers envois.  De plus, il offre l’avantage d’être refacturable aux copropriétaires, ce qui représente un atout financier non négligeable.

Pour envoyer vos PV d’AG par Avis Electronique, créez dès maintenant votre compte sur ar24.fr. Pour en savoir plus sur l’Avis Electronique et ses avantages en copropriété, n’hésitez pas à nous contacter. Un conseiller expert en Immobilier vous répondra.

*tarif en vigueur  au 11 octobre 2024