Retour

« AR24, pionnière du recommandé digital ne pouvait que séduire la plateforme Divorce-MG » Matthieu Gallet, avocat partenaire de Divorce-MG

Dans cet entretien Matthieu Gallet, avocat partenaire de la plateforme de divorce en ligne : Divorce-MG, explique comment son cabinet a vécu la dématérialisation des flux recommandés. Il revient également sur les difficultés rencontrées avant la mise en place de la Lettre Recommandée Electronique AR24, et enfin sur les changements apportés par la digitalisation qui ont été constatés à la fois par les avocats partenaires, mais aussi par les époux utilisant la plateforme de divorce amiable.

Sommaire :

  1. Divorce-MG, qu’est-ce que c’est ?
  2. Quelles sont les difficultés que vous viviez avant de mettre en place AR24 ?
  3. Est-ce que la mise en place d’AR24 a été simple ?
  4. Comment s’est passé l’accompagnement commercial chez AR24 ?
  5. Quels produits AR24 utilisez-vous ? Et dans quelle(s) situation(s) ?
  6. Quels sont les avantages que vous apporte AR24 pour vous, votre cabinet et vos clients destinataires ?
  7. Avez-vous réussi à régler les difficultés que vous rencontriez auparavant ?
  8. Recommanderiez-vous AR24 à l’un de vos confrères ?

 

1. AR24 : Divorce-MG, qu’est-ce que c’est ?

Matthieu GALLET : Destinée à favoriser l’accès économique et rapide au divorce amiable, Divorce-MG est une plateforme qui met en relation l’un des époux souhaitant divorcer à l’amiable, avec des avocats partenaires.

 

2. AR24 : Quelles sont les difficultés que vous viviez avant de mettre en place AR24 ?

Matthieu GALLET : Avant d’utiliser AR24, nous avions recours au recommandé papier classique et étions notamment soumis à des délais d’acheminement pouvant varier entre 3 à 4 jours pour un envoi en France, ce qui retardait considérablement le traitement de nos dossiers. Sans compter les coûts qui variaient eux aussi en raison du volume relativement important des conventions de divorce.

 

3. AR24 : Est-ce que la mise en place d’AR24 a été simple ?

Matthieu GALLET : L’utilisation est à la fois simple, rapide et sécurisée, ce qui est primordial dans le secteur juridique. De plus, le suivi des envois des courriers accessible depuis notre espace AR24, favorise un traitement efficace et réactif de nos dossiers ; ce qui a permis d’optimiser la gestion de nos tâches administratives les plus fastidieuses.

 

4. AR24 : Comment s’est passé l’accompagnement commercial chez AR24 ?

Matthieu GALLET : Dès les premiers échanges avec l’équipe d’AR24, j’ai immédiatement constaté que mon interlocuteur était très aimable et à l’écoute de mes demandes ; ce qui est très agréable. Un commercial AR24 spécialisé dans mon secteur d’activité a pris le temps de bien comprendre mes besoins et m’a ensuite présenté la Lettre Recommandée Electronique ainsi que son cadre juridique. Cette solution digitale à valeur probante s’est révélée en tout point satisfaisante.

 

 

5. AR24 : Quels produits AR24 utilisez-vous ? Et dans quelle(s) situation(s) ?

Matthieu GALLET : Les avocats partenaires de Divorce-MG utilisent principalement la Lettre Recommandée Electronique AR24 pour des raisons de sécurité juridique ; celle-ci dispose d’une parfaite équivalente juridique à la LRAR papier et permet un envoi et une vérification d’identité du destinataire hautement sécurisée.

Chez Divorce-MG, chaque projet de contrat de divorce est envoyé instantanément par Lettre Recommandé Electronique aux époux. Nous n’avons donc pas d’inquiétude à avoir concernant le respect du délai de réflexion ; lequel est essentiel dans le cadre d’une procédure de divorce amiable.

 

6. AR24 : Quels sont les avantages que vous apporte AR24 pour vous, votre cabinet et vos clients destinataires ?

Matthieu GALLET : AR24 nous apporte un gain de temps considérable. Nous n’avons plus à nous déplacer pour envoyer nos courriers recommandés et pouvons le faire 7j/7, 24h/24.

De plus, les époux peuvent accuser réception du projet de convention n’importe où et n’importe quand depuis leur téléphone, tablette ou ordinateur ; ce qui contribue grandement à la satisfaction de nos clients et accélère le traitement de leurs dossiers.

Enfin, nous avons constaté, dès les premiers envois, une réduction conséquente de nos coûts d’envoi grâce aux tarifs d’AR24 qui restent fixe, peu importe le poids des documents joints ou la destination ; un bénéfice qui se répercute sur nos clients.

 

7. AR24 : Avez-vous réussi à régler les difficultés que vous rencontriez auparavant ?

Matthieu GALLET : La dématérialisation de nos envois recommandés a permis de simplifier et d’accélérer nos procédures grâce à l’instantanéité d’envoi et d’acheminement. De plus, la Lettre Recommandée Electronique AR24 est une solution moins coûteuse nous permettant d’avoir une visibilité sur les coûts à venir grâce à son prix fixe.

Enfin, la plateforme d’assistance technique du site AR24 est disponible et réactive.

Pour toutes ces raisons, AR24, pionnière du recommandé digital ne pouvait que séduire la plateforme Divorce-MG.

 

8. AR24 : Recommanderiez-vous AR24 à l’un de vos confrères ?

Matthieu GALLET : AR24 s’intègre pleinement dans notre quotidien. De ce fait, nous recommandons sans hésitation toutes les solutions d’AR24 qui sont parfaitement adaptées aux avocats et professionnels du droit.

 

Plus de 10 000 avocats et professionnels du droit nous font confiance pour la dématérialisation de leurs flux recommandés et travaillent quotidiennement avec nous. Alors, n’attendez plus ! Vous aussi, simplifiez et accélérez vos procédures avec AR24. Créez votre compte gratuitement et envoyez votre première Lettre Recommandée Electronique.

 

inscription ar24