Il y a une semaine, un évènement très important s’est tenu à Paris. AR24 a eu en effet l’immense plaisir et la grande fierté de se voir remettre un Visa de sécurité par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). La cérémonie a eu lieu en présence de Monsieur Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du Numérique, et de Monsieur Guillaume Poupard, Directeur général de l’ANSSI.

cérémonie Visa de sécurité ANSSI

© Photos Philippe FRETAULT

Le Visa de sécurité, qu’est-ce que c’est ?

L’ANSSI, en tant que service du Premier ministre rattaché au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), assure la sécurité et la défense des systèmes d’information de l’État et des opérateurs d’importance vitale (OIV).

Les Visas de sécurité délivrés par l’ANSSI permettent d’identifier des solutions et des services fiables en termes de sécurité, reconnus comme telles à l’issue d’une évaluation rigoureuse.
Selon le contexte et le besoin, le Visa de sécurité se matérialise soit sous la forme d’une certification soit par une qualification. La différence entre certification et qualification est simple. Les produits certifiés ont été éprouvés par l’ANSSI. Les solutions qualifiées quant à elles, ont été éprouvées par l’ANSSI et sont également recommandées par l’État.

Le Visa de sécurité est une véritable récompense pour les prestataires de service les plus fiables. Avoir recours à une solution proposée par un prestataire de service ayant été récompensé par un Visa de sécurité maximise le niveau de sécurité numérique global au sein des administrations, des entreprises et pour tous les citoyens.

La qualification obtenue par AR24

La qualification obtenue est une preuve de la compétence du prestataire de service dans son domaine d’activité et est aussi une garantie de son engagement à respecter des critères stricts en matière de confiance et de sécurité. Cette qualification a pour principal objectif de mettre à disposition des utilisateurs des produits et des services répondant à des besoins élevés en matière de sécurité des systèmes d’information.

L’obtention de ce Visa de sécurité est en fait l’incarnation de la qualification eIDAS obtenue par AR24 en avril 2018 et récompense les efforts fournis par toute notre équipe pour offrir à nos utilisateurs un service de qualité et conforme au droit applicable.

Retrouvez AR24 dans le catalogue des solutions qualifiées de l’ANSSI (page 41) disponible ici

cérémonie Visa de sécurité ANSSI AR24

© Photos Philippe FRETAULT