Retour

Zoom sur l’utilisation d’AR24 en équipe

Pour déployer facilement la lettre recommandée électronique au sein de votre entreprise, AR24 vous propose de créer une équipe réunissant tous vos collaborateurs. Rapide à mettre en place, simple d’utilisation, plus pratique pour la facturation, cette fonctionnalité vous apportera de nombreux avantages !

Sommaire :

  1. Fonctionnement
  2. Et pour les collaborateurs ?
  3. Avantage supplémentaire
  4. Prêts à créer votre équipe AR24 ?

 

1. Fonctionnement

Pour créer une équipe AR24, il est nécessaire de désigner au préalable un administrateur. Cette personne peut être un responsable de l’entreprise ou la personne en charge de la comptabilité par exemple. L’administrateur :

  • Sera en charge de la facturation
  • Enverra des invitations à ses collaborateurs pour qu’ils rejoignent son équipe
  • Aura accès à la conservation du contenu de tous ses collaborateurs (envois, preuves de l’envoi, contenus et pièces-jointes)

Il recevra également la facture mensuelle chaque mois, sur laquelle figureront tous les envois faits par les membres de son équipe.

 

2. Et pour les collaborateurs ?

Les invitations à rejoindre une équipe se présentent sous la forme d’un mail, envoyé directement sur la boîte mail du collaborateur et contenant un lien pour valider son adhésion à l’équipe.

Si le collaborateur n’a pas encore de compte AR24, il sera invité à s’en créer un. Sinon, il sera ajouté à l’équipe dès qu’il aura cliqué sur le lien d’invitation.

Les collaborateurs qui ont rejoint l’équipe n’ont pas besoin d’enregistrer de moyen de paiement ; ils bénéficient automatiquement de celui ajouté par l’administrateur.

Ils peuvent donc faire des envois tout de suite après avoir accepté l’invitation à rejoindre l’équipe.

 

3. Avantage supplémentaire

Pour des envois de courriers recommandés eIDAS qui nécessitent une identification avec un certificat numérique (clé REAL, clé RGS**, clé AR24 ou codes à usages uniques par exemple), les collaborateurs ne disposant pas de certificat numérique peuvent quand-même créer leurs envois et les mettre en file d’attente, afin qu’un membre de leur équipe doté d’un certificat numérique valide ces envois.

 

4. Prêts à créer votre équipe AR24 ?

Pour créer une équipe sur AR24.fr, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Mon compte » puis « Mon équipe » et de cliquer sur le bouton « Ajouter un membre » pour inviter vos collaborateurs à rejoindre l’équipe.

Vous pouvez aussi retrouver notre tutoriel video abordant la création et la gestion d’équipe sur AR24.

 

inscription ar24

Ces articles peuvent vous intéresser

Newsletter AR24

Restez informé au sujet des dernières actualités liées à la lettre recommandé électronique