cadenas représentant la sécurité

AR24 a mis en œuvre des solutions techniques et organisationnelles pour sécuriser au maximum les données de ses utilisateurs. Découvrez de quelle manière AR24 garantit la sécurité de vos données.

L’archivage en France

L’archivage de documents numériques, tout comme celui de documents papier, nécessite un classement rigoureux et un espace numérique conséquent.

C’est pourquoi le contenu et les pièces jointes de vos envois, les preuves de dépôt et d’envoi, de réception/négligence/refus, sont archivées par AR24 pendant 10 ans sur 3 sites d’archivage en France.

L’archivage en France garantit la protection de vos données. En effet, contrairement aux Etats-Unis où le Patriot Act permet aux services de sécurité d’accéder aux données informatiques détenues par les particuliers et les entreprises sans autorisation préalable, les lois françaises garantissent la protection des données personnelles.

De votre côté, vous aurez accès à vos envois à tout moment pendant une durée de 10 ans en cliquant sur l’onglet “Mes envois” depuis votre espace personnel AR24.

Le stockage des données relatives à l’identification

AR24 a à cœur la sécurité des données des utilisateurs, et pour cela, les pièces d’identité ainsi que les vidéos d’identification que vos destinataires nous transmettent lors du procédé d’identification visuelle, sont utilisées uniquement dans le but de les identifier, afin de leur permettre de réceptionner votre lettre recommandée électronique. Ces données sont également stockées en France, pendant une très courte période : elles sont en effet effacées automatiquement 72h après réception.

Le visa de sécurité de l’ANSSI

Les Visas de sécurité que délivre l’ANSSI (l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) permettent d’identifier facilement les solutions numériques les plus fiables. Elles sont reconnues comme telles à l’issue d’une évaluation réalisée par des laboratoires agréés selon une méthodologie rigoureuse et éprouvée.¹

AR24 a reçu son Visa de sécurité en juin 2018 : un gage de confiance, mais aussi une garantie de notre respect strict des règles de sécurité.

Pour en savoir plus sur le Visa de sécurité reçu par AR24.