Vous ne le saviez peut-être pas, mais avec le printemps une nouvelle fonctionnalité a vu le jour chez AR24 !
Lorsque vous envoyez une LRE eIDAS vous pouvez désormais choisir de transmettre une pré-notification aux destinataires de votre choix, gratuitement.
En sélectionnant la pré-notification, vous choisissez que le destinataire reçoive un e-mail personnalisé de la part d’AR24. Cet e-mail le préviendra d’une future LRE de votre part, « en lieu et place d’un recommandé papier ».
Attention : la pré-notification ne se substitue pas au recueil du consentement. Si votre destinataire est un particulier, vous devez recueillir son consentement avant tout envoi de LRE.
Plusieurs semaines pourraient avoir passé entre le moment du recueil du consentement et celui de l’envoi. La pré-notification servira donc de rappel à votre destinataire et permettra de l’informer qu’AR24 est l’achemineur qualifié que vous avez choisi pour vos envois.
Ainsi votre destinataire ne sera pas étonné de recevoir un e-mail de notification de LRE en provenance d’AR24. Il sera plus enclin à réceptionner dès les premiers jours sa lettre recommandée et se sentira mieux accompagné dans le processus de vérification d’identité.
De plus, l’e-mail de pré-notification contient des explications permettant à votre destinataire de prendre connaissance par avance de ce dont il aura besoin pour son identification.
Envoyer un e-mail de pré-notification est très simple. Au moment de l’envoi de la LRE, vous n’aurez qu’à cocher une case en bas de la page, et AR24 s’occupera du reste. En fonction du type d’envoi et du destinataire, nous lui enverrons les informations nécessaires pour la bonne réception de la LRE.
La fonctionnalité est disponible aussi bien sur notre site, que si vous faites vos envois via un logiciel intégrant notre service. Cette fonctionnalité est simple, gratuite et exclusive. Comme toutes les fonctionnalités que AR24 met en place régulièrement, elle a pour but de vous faciliter la vie. N’hésitez pas à la tester dès à présent.
Restez informé au sujet des dernières actualités liées à la lettre recommandé électronique
Pour voir les vidéos Youtube, vous devez accepter les cookies associés. Vous pouvez modifier vos préférences en termes de cookies en cliquant ici.