Depuis le 1er janvier 2019, AR24 doit procéder à la vérification de votre identité, afin de vous permettre de réceptionner vos LRE Qualifiées. Cette vérification d’identité se fait à distance, quand vous le souhaitez et où vous voulez, en quelques minutes seulement. Pour commencer, il vous suffit de disposer d’un smartphone et d’une pièce d’identité en cours de validité et en bon état.
La première étape consiste à filmer (recto/verso) votre pièce d’identité :
Carte nationale d’identité
Passeport
Titre de séjour
Si AR24 ne peut pas accepter les permis de conduire, c’est parce que « le permis n’a pas la même valeur que la carte nationale d’identité ou le passeport, qui sont les seuls à certifier à la fois l’identité et la nationalité de leur titulaire ».[1]
Vous pouvez à tout moment consulter la liste complète des titres d’identité acceptés par nos services et tester votre équipement (smartphone et connexion internet) pour vous assurer que vous êtes prêt à recevoir des Lettres Recommandées Électroniques via le procédé d’identification vidéo.
La pièce d’identité doit avant tout être en cours de validité : nous vous rappelons qu’une extension de validité de 5 ans s’applique aux cartes nationales d’identités françaises délivrées entre 2004 et 2013 aux personnes majeures à la date de délivrance de la pièce d’identité.[2]
Les passeports, les titres de séjour et les cartes nationales d’identité étrangères ne bénéficient d’aucune reconduction de validité. La date d’expiration fera donc toujours foi dans ces trois cas.
Le document présenté doit être de bonne qualité et en couleur. Le document doit être visible dans son intégralité, (y compris les marges) et en bon état (état permettant d’en assurer l’authenticité).
Dans tous les cas vous serez guidés pas à pas durant toute la procédure d’identification et notre équipe se tient à disposition pour vous accompagner si vous en ressentez le besoin.
Découvrez en vidéo la procédure d’identification complète.
Pour voir les vidéos Youtube, vous devez accepter les cookies associés. Vous pouvez modifier vos préférences en termes de cookies en cliquant ici.