Retour

1ère enquête de satisfaction clients AR24 : les résultats

Infographie enquête de satisfaction

En octobre 2021, AR24 a réalisé sa première enquête de satisfaction auprès de l’ensemble de ses utilisateurs. Le but étant de connaitre leur taux de satisfaction global et relatif à certains points précis (les fonctionnalités et les produits d’AR24, le service client, etc.) et ainsi continuer à améliorer ses services.

Sommaire :

  1. Le taux de satisfaction global
  2. Les produits
  3. Les services d’AR24
  4. Le service client

 

1. Le taux de satisfaction global

La première question à avoir été posée à nos utilisateurs a été  : « Globalement, recommanderiez-vous le service AR24 ? ». L’utilisateur devait attribuer une note de 0 à 10 (0 étant la note la plus basse et 10 la note la plus haute). Un peu moins de 96% des participants ont attribué une note de 6 à 10.

Plus précisément, 42% attribuent la note de 10, 21% des utilisateurs octroient 9, 23% accordent une note de 8, et enfin 8% et 2% des utilisateurs attribuent respectivement la note de 7 et 6, pour un total de 96%. Une majorité de nos utilisateurs recommandent donc AR24.

 

2. Les produits

La lettre recommandée électronique qualifiée (LRE eIDAS), juridiquement équivalente au recommandé papier selon l’article L100 du CDPC, arrive en tête de nos produits avec un taux de satisfaction de 90%. La LRE est suivie de près par l’Envoi Recommandé Electronique Simple (ou ERE Simple), le remplaçant numérique du courrier suivi postal, avec 89% des utilisateurs satisfaits. Enfin, l’Avis Electronique, le procédé électronique dédié aux syndics et les copropriétés, a satisfait plus de 88% des syndics de copropriété.

 

3. Les services d’AR24

Concernant les services et fonctionnalités d’AR24, c’est la conservation et l’accès aux documents qui satisfait le plus nos utilisateurs avec 90% de satisfaction. Pour rappel AR24 offre 10 ans de conservation sur chacune des lettres recommandées électroniques acheminées et sans surcout. Arrivent ensuite à égalité avec 89% de satisfaction : la rapidité de mise en place des services d’AR24 pour les utilisateurs, et la fiabilité et qualité de ces services. Enfin, la simplicité d’utilisation récolte 86% de satisfaction de la part de nos utilisateurs.

 

4. Le service client

Pour terminer cette enquête, nous avons voulu connaitre le taux de satisfaction relatif au service client. 78% des utilisateurs concernés ont eu une facilité à joindre un interlocuteur, 77% sont satisfaits de la qualité de réponse apportée, et 84% des personnes interrogés ont apprécié l’amabilité du conseiller de clientèle. Globalement, le service client récolte ainsi une majorité d’avis positif avec plus de 80% des utilisateurs satisfaits de la qualité de ce service.

 

Nous tenons à remercier tous les participants à cette enquête. C’est grâce à nos utilisateurs que nous pouvons améliorer nos services constamment.

Ces articles peuvent vous intéresser

Newsletter AR24

Restez informé au sujet des dernières actualités liées à la lettre recommandé électronique